2020 (JANVIER À JUILLET)

Les Amis de la Louve
Les Amis de la Louve
Lundi 6 janvier à 19h30

Le Comité Convivialité vous invite à la conférence-débat qui sera animée par le groupement CARMA (Coopération pour une Ambition Rurale et Métropolitaine Agricole).

CULTIVONS LES TERRES DE GONESSE
Pour une alimentation saine, locale et bio et des emplois non délocalisables. CARMA est un projet pour une ceinture maraîchère autour de Paris pour assurer la sécurité alimentaire de l'Île-de-France.
www.facebook.com/carma.association.

Les soirées sont ouvertes à tous, coopérateurs ou non.

cooplalouve.fr

Mon arbre à secrets
Mon arbre à secrets
Adaptation du livre animé pour enfant d'Olivier Ka et Martine Perrin (éditions les Grandes Personnes)
Cirque, conte et musique

Cie Itinéraire Bis
Adaptation, interprétation : Amélie Greth Vallet
Décors, création sonore : Olivier Brosseron
Aide à la mise en scène : Camille Benotman
Création lumière : Christophe Sochard

Dès 1 an (30 mn)

Quand le livre s'ouvre la magie commence...
Aux branches d'un arbre confident sont suspendus les secrets d'un enfant.
Soudain, une tempête les invite au voyage, au partage. Les pages s'effacent pour laisser place à la poésie des mots, à la fantaisie des marionnettes, à l'enchantement des acrobaties, à l'éclat des sons.

assoitinerairebis.wixsite.com/itinerairebiscirque | Teaser

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Bem Ti Vi - Concert dessiné
Bem Ti Vi
Concert dessiné
Jeudi 9 janvier à 20h30

"Bem ti viiii!" C'est l'appel de l'oiseau farceur, qui nous transporte dans la forêt brésilienne et nous invite à danser sur les rythmiques du forro, du samba, du frevo, du maracatu...

Cette fois-ci, le duo guitare - flûte est est accompagné de dessins projetés en live, illuminant chacune des compositions de son nouveau CD.

Sons et Couleurs !

Avec : Amina Mezaache - flûte ; Rodrigo Samico - guitare 7 cordes ; Clara Chotil - dessin

Shady Ladles + Chasing Home
Shady Ladles + Chasing Home
Vendredi 10 janvier à 19h30

Musician's Records est ravi de vous proposer son premier rendez-vous musical. Après l'ouverture de la maison de disque et la sortie des EPs de nos groupes, nous fêterons toutes ces bonnes choses sur la Péniche Antipode !

Shady Ladles (indie rock / pop rock)
Le groupe formé en 2016 composé de Nicolas, Jean-Baptiste et Emilio propose un univers rock se basant sur une basse au son profond, une batterie agressive amenant sans cesse des changements rythmiques et des mélodies éparses et efficaces portées par la guitare et le chant.
Après une trentaine de dates (la Boule Noire, la Maroquinerie, le Klub entre autres), Shady Ladles rejoint fin 2018 Musician's Records. La collaboration s'avère fructueuse puisque le groupe sortira un clip ainsi qu'un premier EP en juin 2019.
www.facebook.com/shadyladlesband

Chasing Home (indie rock / pop-punk-rock)
Groupe pop-punk-rock formé en 2017 composé de 5 membres, Antonin (chant), Loïc (basse), Jordan (batterie), Cyprien et Bertrand (guitares). Des mélodies de guitare efficaces et entêtantes et des rythmes rapides et variés. Avec Musician's Records ils enregistrent leur 1er EP "After All" sorti en juillet 2019.
www.facebook.com/chasinghomeband

Sunday Flamenco
Sunday Flamenco
Dimanche 12 janvier à 17h00

Un dimanche après-midi en terre flamenca.

Un moment fougueux et captivant à travers les rythmes intenses du flamenco. Concept des Sunday Flamenco : regrouper quatre artistes de flamenco (danse, chant et guitare) le temps d'une après-midi afin de retrouver l'esprit et la force des cafés chantants et tablaos andalous. Un spectacle de flamenco haut en couleurs et en intensité !

www.sundayflamenco.com

Avec : Lea Delsol (danse), Manolo Punto (danse), Alberto Garcia (chant), Cristobal Corbel (guitare)

Amnesty International
Amnesty International
Conférence-débat
Lundi 13 janvier à 19h30

Commerce des armes, que fait la France ?

En dépit de ses engagements internationaux, la France - 3ème exportateur d'armes au monde - continue de vendre ses armes à des pays coupables de violations des droits humains. Les autorités françaises cultivent la plus grande opacité sur ce commerce, considéré comme un fleuron industriel. Comment faire cesser cette omerta ?

En présence de Patrice Bouveret de l'Observatoire des Armements, Geoffrey Livolsi, journaliste au média Disclose, Aymeric Elluin, chargé de plaidoyer Armes à Amnesty International France.

Association 4 Elles Story
Association 4 Elles Story
Mardi 14 janvier à 20h30

Nous sommes deux étudiantes apprenties à l'école d'ingénieurs des Arts et Métiers ParisTech. Nous partons le 20 février pour le grand rallye étudiant humanitaire du 4L Trophy, et pour cette aventure nous avons créé notre association (loi 1901) afin que vous puissiez suivre notre histoire : les 4 Elles Story.

Notre périple nous fera traverser la France, l'Espagne et le désert marocain, jusqu'à notre destination finale : Marrakech. Le long de ce périple, nous ferons un premier don de denrées alimentaires à la Croix Rouge française à Biarritz, puis un second don de fournitures scolaires et sportives cette fois, au Maroc, à l'association Enfants du Désert qui travaille avec des écoles locales marocaines.

Dans le but de boucler notre budget, nous vous concoctons ce chouette moment musical avec la musique funkie des Magic Juice, dans la magie de la péniche Antipode et de la salle de la Compagnie Abricadabra qui nous accueillent généreusement !

www.facebook.com/4.elles.story

Neos + Swip
Neos + Swip
Jeudi 16 janvier à 19h30

Le collectif .mob vous invite à venir vous défouler le 16 janvier au soir pour une soirée rap.

Neos viendra dès 20h vous servir un set énergique tout droit venu de la sphère rap lilloise, suivi de Swip et de son invité surprise, deux artistes du label Ready or Not, prêts à vous faire bouger, et pas seulement la tête.

Neos :
www.youtube.com/watch?v=Q1LogpnlB_A

Swip :
www.facebook.com/SwipOfficiel
| www.youtube.com/watch?v=Y5xQsYakOLg

Festival Emergenza
Festival Emergenza
Vendredi 17 janvier à 19h15

Emergenza est le plus grand festival au monde pour groupes amateurs et émergents !

Dans 150 villes en Europe et en Asie, Emergenza fournit une scène complètement équipée, une organisation technique et une promotion de l'événement. La seule chose qui vous reste à faire est de JOUER !

www.emergenza.net

Petite Celine + ISLE
Petite Celine + ISLE
Mercredi 22 janvier à 19h30

Petite Celine (pop fusion)
Petite Celine est une artiste de pop-fusion et une multi-instrumentiste franco-américaine établie à New York. Avec son visage peint et ses tableaux lumineux donnant un ton vif sur scène, la musique de Petite Celine est une célébration de culture, alimentée par la fusion et rehaussée par un amour pour la pop. C'est un voyage coloré et Björk-esque à travers le monde qu'auraient fait Sia, Jain, et Brazilian Girls. Son nouvel album, "Man Made Fire", intègre plusieurs langues et influences musicales, ainsi qu'une variété d'instruments exotiques.
www.petiteceline.com

ISLE (dream pop)
ISLE est un duo dream pop composé de Lisle Low et d'Arjan de Wit. Ils partent à la découverte de ce monde en constante évolution qu'ils appellent ISLE. Un monde de mélodies calmes, de paroles captivantes et d'arrangements cinématiques évoquant Björk et Ane Brun, où résonne la chaleur des sons acoustiques mêlés aux sons électroniques. ISLE est un endroit qui se révèle petit à petit, image par image, en mouvement.
aboutisle.com

HYL
HYL
Jeudi 23 janvier à 20h00

HYL (hip-hop)
HYL, 3 lettres, 3 caractères, 3 rappeurs que la ponctuation a fait frères. Trio de rappeurs derrière une seule et unique paire de baskets. Inspiré par Mondrian, American Horror Story ou Grand Corps Malade, HYL propose un univers en 3 parties éclectiques, à mi-chemin entre rap et théâtre. Interrogation, Exclamation et Suspension vous embarquent dans leur rap schizéclectique, la surprise en chef d'orchestre.

www.facebook.com/hylofficiel | Clip

Frenchtown + Reggae Blaster
Frenchtown + Reggae Blaster
Vendredi 24 janvier à 20h00

C'est notre 1er concert ensemble ! On n'aurait jamais dû se rencontrer .... Mais ça .... C'est la magie du milieu musical !

Frenchtown (reggae)
Frenchtown est créé fin 2017 par le chanteur Moon et son ami Marco à la batterie, qui recrute Fabio à la basse dans la foulée. Suivront Émile (guitare), Tof (clavier/chœurs), Mika (qui remplace Marco à la batterie) et enfin Lucky (percussions/chœurs). Commence alors un travail de compositions et d'arrangements pour se créer un répertoire conséquent, inspiré de l'âge d'or du reggae jamaïcain. Sur scène, Frenchtown crée une ambiance pleine de vibrations positives, les gens se mélangent, dansent, sourient, jump ! Ils sont sensibles aux bonnes sensations dégagées par cette musique, des instants inoubliables pour le groupe et pour le public !
www.facebook.com/FrenchtownSound

Reggae Blaster (reggae)
Reggae Blaster est un groupe de musiciens axé sur la composition et la production de riddims. Il comporte une guitare, une basse, une batterie, un clavier et une section de cuivres. Organisé comme un collectif, le groupe travaille en collaboration avec plusieurs chanteurs. Pour le style, c'est du reggae sous toutes ses formes : roots, rub-a-dub, rockers, stepper ou même dancehall. Le groupe explore les nombreuses facettes de la musique jamaïcaine. Ils accompagnent le chanteur Kony pour un set live inédit !
www.facebook.com/ReggaeBlaster

Nîm + Jalil Guembri
Nîm + Jalil Guembri
Dimanche 26 janvier à 18h00

Nîm fête sur la péniche Antipode la sortie de son premier EP, "Eponîm". Pour l'occasion, ils partageront la scène avec Jalil Guembri, artiste gnawa avec qui ils ont collaboré sur leur single "Stardust". Au programme : un double concert entre electro et jazz fusion, et de nombreuses surprises !

Nîm (electropop)
Nîm est un duo indé electropop pariso-nîmois. L'univers est coloré, les chansons parlent de voyages dans l'espace, et ça fait danser dans les chaumières !
www.facebook.com/onestnim/

Jalil Guembri (gnawa-jazz-fusion)
Jalil Guembri et son groupe Pulsation Gnawa explorent l'héritage traditionnel gnawa avec des couleurs modernes à la sauce jazz-fusion. Ils comptent bien enflammer la piste dans la bonne humeur pour vous faire entrer dans la transe.
www.facebook.com/GNAWAME/

Apér-EAu - Rencontre scientifique
Apér-EAu
Rencontre scientifique
Lundi 27 janvier à 19h00

Du réseau fluvial au réseau poétique : chanter le fleuve Sénégal au temps des barrages.

La région du Foûta Toro est partagée de part et d'autre par le fleuve Sénégal, devenu depuis les Indépendances une frontière entre Sénégal et Mauritanie. Eleveurs, pêcheurs, cultivateurs etc. ont développé de nombreux genres poétiques célébrant des modes de relations à l'environnement et entre communautés. Fleuve, mares, rivières, mondes animal et végétal sont célébrés dans des performances orales qui rassemblent et fédèrent un public nombreux. Ce dynamisme poétique contraste fortement avec les conditions de vie des populations rurales qui ne cessent de se dégrader. Suite aux grandes sécheresses des années 70, des barrages ont été mis en place et les cultures irriguées se sont multipliées. Le cycle agro-sylvo-pastoral célébré dans les poèmes est fortement remis en cause. Dans ce cadre, la poésie fait vivre un monde qui peu à peu disparaît.

Propulsion / scène ouverte féministe
Propulsion
Scène ouverte féministe
Mardi 28 janvier à 20h00

PROPULSION est une scène ouverte féministe proposée par l'association Les Aliennes.

Venez nombreux•ses, curieux•ses et bienveillant•e•s assister à cette soirée de performances pluridisciplinaires !

De 20h à 23h00, dans un cadre féministe et festif, le plateau sera confié à des femmes cis, trans et personnes non-binaires pour 10 minutes d'expression artistique : chant, musique, lecture, sketch, prise de parole, impro, expression corporelle... Un voyage cosmique dans une constellation de talents.

www.lesaliennes.org

New Drummer Muses
New Drummer Muses : Who is it ?
Concert Fanfare !
Vendredi 31 janvier à 19h00

Parce que ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu, parce qu'on a pas encore assez picolé pour la nouvelle année, parce que tout le monde a surmonté la gastro, parce que on a des nouveautés à faire écouter mais surtout parce qu'on a des P'TITS NOUVEAUX à vous présenter !

Les Muses Tanguent, banc de morues bien fraîches, est une formation composée des plus grandes musiciennes baroques de notre temps, qui ont décidé un jour de tout laisser tomber pour poursuivre leur rêve : créer une fanfare de meufs et tout oublier pour retourner aux sources essentielles de la musique.

musestanguent.tumblr.com

Charade Breeze Bend
Charade Breeze Bend
Dimanche 2 février à 18h00

CHARADE BREEZE BEND - TRIBUTE PINK FLOYD (Rock progressif)
Le groupe Charade Breeze Bend se compose de cinq musiciens passionnés par l'univers et la musique de Pink Floyd.
Pendant plus de deux heures, le quintet francilien formé en 2015 reprend les titres phares de ce célèbre groupe de rock progressif des années 1970.

Entre autres, les albums « The Dark Side of the Moon », « The Wall », « Wish You Were Here » et « Animals » sont revisités pour un voyage au travers d'une alchimie musicale authentique.

www.charade-breeze-bend.jimdosite.com

Apéro Mobicoop Paris
Apéro Mobicoop Paris
Apéro-Rencontre
Lundi 3 février à 19h00

Mobicoop est la seule plateforme de covoiturage coopérative, libre et sans commission ! Venez en savoir plus autour d'un apéro !

Venez découvrir Mobicoop, la coopérative de la mobilité partagée et durable à l'occasion d'un apéro-rencontre : nous vous présenterons le projet, les valeurs et la gouverance partagée. Mobicoop est un commun, prenez une part et prenez le pouvoir !

N'attendez pas et faites un tour sur la plateforme : mobicoop.fr

Et surtout nous pourrons échanger ensemble : c'est aussi l'occasion de venir discuter des problématiques et défis autour du transport.

Venez rejoindre Mobicoop et contribuer à la mobilité de demain !

Samuel Cohen chante Charles Aznavour
Samuel Cohen chante Charles Aznavour
Mardi 4 février à 20h00

Samuel Cohen (Chanson française)

Après le succès obtenu lors de son premier concert sur la Péniche Antipode, Samuel Cohen revient pour interpréter une nouvelle liste de standards, mais aussi de chansons moins connues, de Charles Aznavour.

Samuel sera accompagné sur scène par 5 musiciens et choristes.

Teaser du spectacle

7 à suivre
7 à suivre
Mercredi 5 février à 20h30

Théâtre d'impro organisé par la LIP (Ligue d'Impro de Paris)

La série qu'on ne pourra pas te spoiler ! Plus assez de nouveautés sur OCS, Netflix et Amazon confondus ? Pas de problème, la LIP te propose d'assister en direct à la création d'une série improvisée.

En 7 épisodes, les comédiens gardent tous les codes de tes séries préférées : générique, personnages charismatiques, et même le "Précédemment dans..." ! Un format long où tes contraintes déterminent le fil de l'histoire !

www.facebook.com/improparis

Natural Mighty + Mindfulness
Natural Mighty + Mindfulness
Roots Reggae Alive
Jeudi 6 février à 20h30

Natural Mighty et Mindfulness vous proposent une soirée 100% roots reggae.

Amateurs de bons sons et de goods vibes, le 6 février à l'Antipode c'est Roots Reggae Night Party !

www.facebook.com/Natural-Mighty-125559506851

www.facebook.com/mindfulnessrootsreggae

Soirée hommage à Bob Marley
Soirée hommage à Bob Marley
Vendredi 7 février à 23h00

Soirée hommage à Bob Marley toute la nuit !

Différents selectas et artistes (Nayabinghy, Miel, Afrokan, Junior Roy, Sista Blunty, Mosiah Levy, Neboty roots Selekta jordan et Momo) rendent hommage à ce superbe chanteur qui a fait découvrir le reggae au monde entier.

Chorale de Nyabinghi, warm up, show case animeront la soirée.

Sunday Flamenco
Sunday Flamenco
Dimanche 9 février à 17h00

Un dimanche après-midi en terre flamenca. Un moment fougueux et captivant à travers les rythmes intenses du flamenco.

Concept des Sunday Flamenco : regrouper quatre artistes de flamenco (danse, chant et guitare) le temps d'une après-midi afin de retrouver l'esprit et la force des cafés chantants et tablaos andalous. Un spectacle de flamenco haut en couleurs et en intensité !!!

Avec : Beatriz Santiago (danse), Manolo Punto (danse), Cécile Evrot (chant), Cristobal Corbel (guitare)

www.sundayflamenco.com

Le petit monde d'Émile
Le petit monde d'Émile
Danse, théâtre, musique (piano), d'après les livres d’Émile Jadoul, éditions Pastel

Cie Coup de Balai
Chorégraphie et mise en scène, jeu : Marie-Pierre Lagarde
Musique, piano : Didier Massein

Dès 18 mois (40 mn)

Adaptation des albums : Je compte jusqu'à trois, Juste un petit bout, Bonne nuit ma cocotte. C'est le quotidien du tout-petit et sa relation avec les autres, en particulier avec son papa, sa maman, qui sont évoqués dans ce spectacle. Un père très pressé le matin ; une maman qui ne sait plus quoi faire pour que son petit s'endorme ; des animaux au cœur de l'hiver, qui, bravant leur peur, acceptent de partager une longue écharpe.

www.compagnie-coupdebalai.com

PÔLE CULTUREL D'ALFORTVILLE (94) : Avec LE PETIT MONDE D'ÉMILE, la Cie Coup de Balai offre aux tout-petits un spectacle qui explore les relations parents-enfants avec tendresse et humour, et qui reste fidèle à l'univers drôle et naïf d'Émile Jadoul. Les deux comédiennes donnent vie aux personnages hauts en couleur de l'auteur belge qui a déjà prouvé son efficacité auprès de nos bébés lecteurs. C'est avec plaisir qu'on se laisse porter par les notes de piano, à travers des histoires où petits et grands se reconnaîtront. Un réel moment de complicité et de partage.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Le Maestrio
Le Maestrio
Jeudi 20 février à 21h00

Le Maestrio (musiques du monde)

Le Maestrio, c'est la rencontre des trois grandes écoles de la guitare : le classique, le jazz manouche et le flamenco, sous les doigts de trois instrumentistes de talent.

Ce trio inédit alliant virtuosité, sensibilité et une réelle énergie ravira tous les amoureux de la guitare. Son répertoire varié se compose de standards allant de la musique classique aux musiques du monde, mais aussi de compositions des musiciens.

www.facebook.com/lemaestrio

Île + Milie
Île + Milie
Vendredi 21 février à 20h30

Île, groupe de pop/rock français et Milie, chanteuse et musicienne lumineuse vous attendent pour leur prochain concert.

ÎLE (Pop / Rock)
Groupe de musique pop/rock, Paris. Bienvenue sur notre île. Ici tout est possible : le repos, l'imaginaire, le rêve. Loin de la frénésie de la conformité, vous êtes cette lueur dans un océan trouble. Rythmes chauds et refrains entraînants vous emmènent dans un voyage inédit qui vous fera danser sans limites.

MILIE (Chanson française) (1ère partie)
Un peu de fraîcheur ! Milie a toutes les apparences d'une petite fée. Lumineuse, drôle et parfois mal à droite elle conquiert les cœurs avec ses airs de "tête en l'air". Ces textes travaillés retiennent l'attention et ses histoires font voyager.

Une soirée en partenariat avec B.A.G : Bonne Action Garantie. Sac léger, trendy, pratique, écolo et éthique ! Aide à acquérir ou accomplir les bons gestes contre les déchets jetés dans la nature !

Un mouton dans mon pull
Un mouton dans mon pull
Spectacle pour une marionnette et beaucoup de laine
Marionnettes

Cie Théâtre « T »
Mise en scène : Christiane Lay
Interprétation : Christine Julien

Dès 2 ans (35 mn)

Au printemps, le mouton se déshabille et tandis qu'il refait sa toison, il nous laisse pour l'hiver une couverture blanche comme un champ de neige et chaude comme le plus beau des étés. Et voilà qu'au cœur de cette tendre blancheur apparaissent deux pieds malicieux, une tête, une drôle de petite bonne femme...
Entre ses doigts, les pelotes deviennent des planètes, les écharpes des escargots, et la poésie de la laine se tricote, maille après maille pour éclater en un tourbillon de couleurs...

Spectacle produit par le THÉÂTRE « T » et le réseau de coproduction très jeune public d'Ile-de-France COURTE ÉCHELLE. La résidence du THÉÂTRE « T » à l'Espace G.Simenon a été soutenue par la commune de Rosny Sous Bois.
Avec le soutien du département de la Seine Saint Denis, de la DRAC Ile de France, de Daru-Thémpô pôle marionnette en Essonne/sud Ile de France (91), du Théâtre aux Mains Nues (75).
Le THÉÂTRE « T » remercie le Théâtre Rutebeuf de Clichy La Garenne (92) le Centre Social Rosa Parks de Bezons ainsi que son équipe de tricoteuses.

Teaser | www.unmoutondansmonpull.com

Télérama (TT) : [...] Une poésie du geste et de la matière qui raconte les passages : d'une saison à l'autre, d'une couleur aux autres, de la solitude au partage, du réel à la rêverie. Une fantaisie visuelle habillée d'une jolie création sonore pour les tout-petits.

> lire l'article

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Apér-eau
Apér-eau
Lundi 24 février à 19h00

La pénurie d'eau parle-t-elle d'elle-même ?

Sara FERNANDEZ, INRAE, UMR GESTE, Strasbourg

Sécheresses, étiages, aridité sont des concepts qui ont été travaillés et formalisés par l'hydrologie, l'agronomie ou la climatologie à différentes échelles. Ils ont aussi été intégrés dans des dispositifs de l'action publique et, en particulier, dans des indicateurs. Nous proposons de revenir sur les relations entre construction cognitive et politique du manque d'eau, encodées dans des indicateurs.

Pour ce faire, nous proposons une analyse critique de la trajectoire (production, circulation, usages) d'indicateurs du manque d'eau conçus à différentes échelles et par différents acteurs, depuis plusieurs décennies (échelle mondiale, nationale, ou locale avec le cas du sud-ouest de la France). Nous montrons comment ces indicateurs travaillent aussi bien la légitimité des usages de l'eau que la rationalité des mesures de gestion qu'on cherche à leur appliquer. Les indicateurs contribuent à organiser des pouvoirs sur l'eau quand ils structurent non seulement des flux d'eau, mais aussi des flux financiers, activent des droits et des contraintes.

Nous discutons comment ces indicateurs peuvent être des moyens de produire des alertes, de construire des compromis, fondés sur des ambiguïtés qui peuvent s'avérer productives mais qui peuvent, aussi, générer de nouvelles impasses. L'idée selon laquelle on s'en remettrait complètement « à la science » pour objectiver et donc trancher les controverses relatives à la quantité d'eau prélevable ou à laisser dans les cours d'eau ne correspond pas, le plus souvent, à la pratique : les indicateurs de manque d'eau intègrent aussi des conventions, des hypothèses, des choix implicites et parfois délibérés mais pas toujours transparents, qui, au bout du compte, avantagent certains au détriment d'autres.

reseaux.parisnanterre.fr

Oficina / Jean-Luc Thomas
Oficina / Jean-Luc Thomas
Mercredi 26 février à 20h00

Jean-Luc Thomas est un flûtiste exceptionnel. Bartabas ne s'y est pas trompé en lui confiant la création musicale du dernier spectacle de la troupe équestre Zingaro "Ex-Anima". Jean-Luc nous raconte en musiques, en anecdotes et en vidéos ses rencontres au Brésil. Encore un Breton voyageur, passionné et curieux. Il nous prend par la main, suivons-le ! Jean-Marc Imbert

On pourrait qualifier Oficina d'OMNI (Objet Musical Non Identifié) tant cette nouvelle création de Jean-Luc Thomas est atypique : c'est avant tout un carnet de voyage qui nous amène de Recife à Caruaru en passant par Surubim et Nazaré da Mata, de São Paulo à Rio de Janeiro, où les flûtes traversières vont guider nos pas. C'est également un récit personnel d'ambiances, d'anecdotes, d'atmosphères, riche de rencontres et de complicités.

Conçu et imaginé par Jean-Luc Thomas : flûtes traversières bois, pifano, cloches, Logelloop.

www.hirustica.fr/artist/oficina

Bab El West + Pulsation Gnawa
Bab El West + Pulsation Gnawa
World Wide West Party 
Jeudi 27 février à 20h30

Une soirée qui promet d'être mémorable !! Venez vous réchauffer aux sons hypnotiques de Pulsation Gnawa et le guembri magique de Jalil ! Bab El West prendra le relais avec un tout nouveau répertoire qu'ils seront heureux de vous présenter. Jalil rejoindra le groupe pour une jam ensorcelante qui vous guérira de tous vos maux !

Pulsation Gnawa (World)
Pulsation Gnawa propose un mélange de musique traditionnelle gnawa et de jazz-fusion avec une savoureuse touche moderne. Dans cette musique, la transe joue un rôle très important au son du guembri et des qraqeb. Sensibles à la transmission, les musiciens de Pulsation Gnawa apprécient ce bel hommage rendu à la culture gnawa qui lie musique, danse et pratique thérapeutique. Ils souhaitent encourager la diversité musicale.

Bab El West (World)
En 2011, le chanteur-guitariste Habib Farroukh rencontre le batteur Marc Dupont et son compagnon de route de toujours, le bassiste Clément Vallin. Au fil de jams sauvages organisées dans les nombreux squats et caf-conç' de la capitale, une solide complicité se noue entre ces trois musiciens venus de l'ouest, guidés par leur amour de l'aventure et du groove. À la croisée des chemins, entre folk maghrébin, soul et musique afro, les contours de Bab El West ("la Porte de l'Ouest") se dessinent en 2012.
www.babelwest.com

Les Amis de la Louve
Les Amis de la Louve
Lundi 2 mars à 19h30

Le Comité Convivialité vous invite à une soirée de présentation de l'association.

Les Amis de la Louve

Venez découvrir nos engagements, nos activités, nos projets. Venez partager vos idées, vos initiatives et vos envies.

cooplalouve.fr

Peter Conrad
Peter Conrad
Mercredi 4 mars à 20h30

Peter Conrad (Blues)

Peter Conrad propose un spectacle « Paname Louisiane » qui met en valeur la relation entre le blues américain et le blues français.
70% de compositions en français figurent sur ses albums et 30% de grands standards US.
Peter Conrad sera accompagné par Norbert Miguel (guitares & direction musicale, mais également compositeur des titres), Denis Aigret (basse), Tonio el Toro (drums) et Alain Pievic (claviers).

peterconradwix.wixsite.com/peterconrad

Lors du show, sera également présenté Gérard Cintra qui est auteur et compositeur de blues en français et qui proposera 3 de ses titres.