2019 (SEPTEMBRE À DÉCEMBRE)

Nexus + The Rest of Us is Dead
Nexus + The Rest of Us is Dead
Dimanche 8 septembre à 18h00

Nexus (métal progressif)
Nexus est un groupe de métal progressif / alternatif mexicain formé en 2004, qui combine des accords puissants et des passages sombres.
En 15 ans d'existence, ils ont fait trois tournées nationales dans 15 villes. Ils ont joué dans des festivals importants du Mexique, tels que le Cervantino Internacional et le Force Fest 2015 à Guadalajara, en première partie du groupe anglais Judas Priest.
En 2018 ils font la première partie du groupe de post métal français Alcest, alors en tournée au Mexique, et ils jouent au Force Fest pour la deuxième fois, partageant l'affiche avec des groupes de légende : System of a Down, Bush, Asesino, Alice in Chains, Stone Temple Pilots et Slayer.
En 2019, Nexus fait l'ouverture du festival de Guadalajara en première partie de Leprous, l'un des groupes de métal progressif majeurs du moment.
www.nexusprogresivo.com

The Rest of Us is Dead (doomed heavy metal)

www.therestofusisdead.com

Nomade + Harsh
Nomadh + Harsh
Mardi 10 septembre à 20h30

NOMADH (Rock)
Esprits vagabonds, rêves sans fin, énergie brute et émotions qui s'entrechoquent : voilà ce qu'on trouve chez Nomadh. La bande parisienne revendique un rock débridé qui ne se prive pas de voyager des rues crasseuses de la capitale aux grands espaces d'outre-Manche, laissant dans son sillage une odeur de cuir et de poussière, un goût d'acier rouillé.
www.facebook.com/Nomadh

HARSH (Rock)
Jamais un groupe n'aura aussi bien porté son nom, « Harsh ».
C'est tout naturellement aux senteurs enivrantes d'un Jack Daniel's posé au coin de l'ampli, des Gibsons saturées se joignant aux leggings léopard, et par la verve scénique frénétique que l'on devine le style typiquement Glam de ce groupe parisien âgé d'une vingtaine d'années. Leurs influences ? Les vieux vinyles usés et embaumés d'une senteur de bière d'un Van Halen, Guns N' Roses, Bon Jovi, Motley Crue… autant de références qui vont permettre au groupe de déchaîner une puissance électrique sur scène en nous ramenant directement à l'âge d'or des 80's.
www.facebook.com/bandHARSH

Medium Douce + Zéphire
Medium Douce + Zéphire
Dimanche 15 septembre à 19h00

Un live sous des auspices electro / dream / pop pour une rentrée en douceur !

MEDIUM DOUCE (electro / techno / percussions)
Né de la rencontre de quatre percussionnistes passionnés de musiques électroniques, Medium Douce voit le jour à Paris en 2016. Ces musiciens issus de cursus classique et jazz en conservatoire proposent une musique techno, minimale, house et parfois même post rock. Chaque morceau est une composition originale. Leur formation hors du commun associe les machines aux synthétiseurs et aux percussions (tels que le marimba, le vibraphone, la batterie et autres instruments à peaux et petits accessoires).
Nourris d'influences nombreuses et diverses, ils s'inspirent aussi bien de Bonobo, Four Tet, Joris Voorn, Floating Points que de Steve Reich ou encore Stephan Bodzin.
www.facebook.com/mediumdouce

ZéPHIRE (dream pop)
À l'origine simple projet home-studio imaginé par Alexis (machines – synthé – écriture, ex-After The Flood) en 2016, Zéphire s'est progressivement épanoui par sa rencontre avec 2 musiciens : Victoire (chant – basse) et Kevin (guitare, ex-We are Fools, ex-Cheyenne). Unis par un amour assumé pour l'esthétique 80s, l'écriture pop et les ambiances éthérées, Zéphire invite à l'évasion mentale, à la fuite nostalgique, au lâcher-prise.
www.facebook.com/zephiremusic

>Mathias G
Mathias G
Lundi 16 septembre à 20h30

Concert de sortie des deux premiers albums en CD de la Trilo-G.

Mathias G (Chanson Popélectrofunqui / Impro rock-funk)
Mathias G est auteur de chansons Popélectrofunqui et improvisateur à l'envie.
Le lundi 16 septembre à 20h33, avec ses compagnons les Députés, ils fêteront sur la magique Péniche Antipode, la sortie en CD des 2 premiers albums de sa Trilo-G ! (sorte de traité philosophique en chansons).

Au programme de la traversée, 3 sets de haute densité :

• À 20h33 précisément : un 1er set de chansons pop eromantiques, interdites auX moins de 21 dents, extraites de « Auch, or... » de Mathias G, qui se donnera dans sa tenue jeannemassienne, avec sa guitare, son beat et son (e)coutelas !

• À 21h05 carrément : 2ème set, IMPROvisée en quatuor, tu es autorisé(e), si tu as tes papiers, à lancer un sujet chaud comme Notre-Dame ou frais comme un glaçon, et Mathias G et les Députés en font une chanson !

• À 21h45 optimalement : 3ème set de transe Atlantique, parce que votre corps le vaut bien, sur la piste de danse bébé, on fait cet appel pour Toua, comme des atomiques chiens...

mathiasg.com

DivaSwing
DivaSwing
Mardi 17 septembre à 19h00
Mardi 17 septembre à 21h00

DivaSwing (Swing jazz)
Le spectacle, que dis-je... THE spectacle ! L'histoire de 3 pin-up chanteuses qui cherchent désespérément l'amour, accompagnées dans leur périple par « the » couple de danseurs sur de la musique jazzy swing, arrangements big band par le grand Christophe Violland. Elles interprèteront des compositions originales de leur nouvel album, mais aussi des standards du genre comme les Andrews Sisters. Affaire à suivre !

www.facebook.com/angelikDidiva

Ben Zyx
Ben Zyx
Jeudi 19 septembre à 20h00

Ben Zyx (chanson française métissée)
Ben Zyx chante son amour des femmes, des oiseaux, de la nature, de la vie, et raconte entre les lignes une quête de(s) sens, qui donne à sa chanson française métissée une dimension mystique et psychédélique. Son premier album "Enchanté" est disponible en digital et en édition limitée livre-disque. Il défend cette œuvre sur scène en trio, réarrangeant ses chansons pour l'occasion, en laissant une place privilégiée à l'improvisation et à l'envie de l'instant.
www.benzyx.fr

Ben Zyx - chant, guitare, clavier ; Solène Cairoli - contrebasse ; Nicolas Dussourd - batterie