2019 (janvier à juin)

Tolh
Tolh
Vendredi 4 janvier à 19h00

TheonlyLilHomie (HipHop / R'n'B)
TOLH est un artiste solo indépendant présent dans le monde du R'n'B / HipHop depuis septembre 2017. Accompagné de sa guitare, de son clavier maître et de sa voix, sa musique sait autant se rendre énergique qu'apaisante. Ses sonorités r'n'b mêlées à des accords jazz et un rythme hip-hop donnent un style unique influencé par des artistes tels que Blackbear, Kehlani ou Jay Park. 

Vous pourrez le retrouver sur la péniche Antipode pour un concert célébrant l'accomplissement de son challenge 2018 : Produire 40 singles en une année. Pour l'occasion l'artiste offre à ses fans un meet and greet en plus de son concert.

ONSEMM
ONSEMM
The Fantasy Orchestra
Mercredi 9 janvier à 20h00

ONSEMM (Organisation Nord Sud pour les Enfants Malades dans le Monde) est une association loi 1901 créée en 1999 qui récolte et envoie des fonds pour la scolarisation d'enfants fragiles et orphelins.

ONSEMM vous invite à fêter le début d'année en assistant au concert de The Fantasy Orchestra ! Ouvert à tous !

Au programme : Ennio Morricone, Jimi Hendrix, R.D. Burman, Les Baxter, Sun Ra, Nino Rota, les Sherman Brothers.

www.fantasyorchestra.fr | www.facebook.com/Onsemm

Draumr + Bel-Air
Draumr + Bel-Air
Jeudi 10 janvier à 20h00

Draumr (Dream Pop)
Signifiant "rêve" en ancien norrois, Draumr est le projet solo du musicien parisien Gabriel Cheurfa. Avec un univers visuel unique et une musique mêlant dream pop éthérée et glo-fi édulcorée rappelant certaines ambiances à la croisée entre "Air", "Washed Out" et "Paul McCartney", l'artiste se fait la voix des êtres dont la sensibilité n'a pas d'affinités avec l'addiction au sensationnel et qui souvent s'éteignent en silence sous les coups tranchés du réel, ces rêveurs qui semblent aujourd'hui toujours plus rares.
www.draumrmusic.com

BEL-AIR (Pop Française)
Nostalgique de l'âge d'or de la chanson française, ou plutôt à l'affût des derniéres pépites de la scéne indie ? Et pourquoi pas les deux ? Prendre le meilleur de ces mondes : telle est l'ambition de Bel-Air. Ces quatre amis d'enfance rendent en français un hommage à la poésie, tout en s'appuyant sur la force mélodique et l'audace de la pop anglo-saxonne actuelle.
www.difymusic.com/bel-air

B&S + Bearded
B&S + Bearded
Musique Aviation
Vendredi 11 janvier à 20h00

B&S (Folk)
Composé d'un frère et d'une sœur, B&S est un groupe acoustique, qui aime jouer et réadapter des morceaux de tous âges. Résolument folk, le répertoire va de Joan Baez à Sia en passant par Eddie Vedder. En jouant sur les voix et une guitare, la démarche artistique reste avant tout de prendre du plaisir et de le retransmettre sur scène.
Rémy Morisot : guitare et chant ; Caroline Morisot : chant

BEARDED (Rock)
Une batterie qui envoie, une guitare furieuse et une basse qui groove. Ajouter à ça un peu de barbe pour obtenir Bearded ! Trio rock interprétant des reprises poilues de morceaux allant du pop rock au rock garage (Muse, The Black Keys, Red Hot Chili Peppers, Two Door Cinema Club, Royal Blood, The Hives...).
Florent Sarrazin : guitare et chant ; Mathieu Rochon : Basse ; Benjamin Jourde : batterie

La Louve
La Louve
Comité Convivialité de l'Asso. les Amis de La Louve
Lundi 14 janvier à 19h00

UN PROJET CITOYEN ET PARISIEN ÉnerCit'IF

Parce que la transition écologique nous concerne tous, et que l'énergie est centrale dans notre société, contribuons au défi d'un Paris 100% énergie renouvelable en 2050. Devenons co-producteur d'une électricité verte et locale.

cooplalouve.fr

Tom Vaylo + Nibana
Tom Vaylo + Nibana
Jeudi 17 janvier à 20h30

Au programme rêve, émerveillement, bonnes vibes, le tout dans une ambiance festive sur l'eau. Places limitées, premiers arrivés, premiers embarqués !

Tom Vaylo (Electronique)
Multi-instrumentiste et musicien depuis son plus jeune âge, Tom Vaylo vous propose d'embarquer dans un voyage musical coloré au son aérien du handpan (Hang), porté par les basses profondes de ses compositions électroniques sans concessions. Laissez-vous intriguer par la fusion des instruments acoustiques, des éléments électroniques et des sons de la nature. Avec ses invités, il vous promet un moment unique et enivrant !
tomvaylo.com

Nibana (Psybient/Chillout)
Artiste incontournable de la scène psychédélique française et internationale, Nibana joue dans les plus grands festivals - Ozora (HI), All Stars (CA), Shankra (SUI)... - et travaille actuellement avec de nombreux artistes majeurs de la scène psychédélique. Il jouera pour la première fois à Paris son nouvel album Earth from Above, et promet de vous emmener dans un incroyable voyage aux confins de l'esprit.
soundcloud.com/nibana

Bab El West
Bab El West
Vendredi 18 janvier à 20h30

La Soul marocaine de Bab El West prend le large sur la Péniche Antipode ! Une soirée qui promet d'être bouillante et pleine de surprises !

À la croisée des chemins entre Folk maghrébin et Soul, au carrefour du Funk, de la musique Afro et de la tradition Arabo-andalouse, les premiers contours de Bab El West (la Porte de l'Ouest) se dessinent en 2012. La magie de la danse opère sur le public : propulsés sur toutes les routes de France, ils ne quittent plus le bitume, de cafés populaires en festivals, de tournées en galas. Dans la foulée ils sortent un EP de quatre titres en 2013, sonnant la naissance de leur style unique.

Dans sa voie entre traditionnel et moderne, le trio se rapproche d'Hamza Bencherif, le guitariste kabyle apportant à la formation sa touche Blues Rock, ainsi que du tunisien Nidhal Jaoua au qanûn, spécialiste de cet ancêtre oriental de la harpe.

www.babelwest.com

La Drasqua + Chester
La Drasqua + Chester
Lundi 21 janvier à 20h30

Chester (RAP)
Chester est un jeune artiste rappeur/chanteur qui possède un flow percutant et une envie de transmettre ses ondes positives au travers de textes simples et de rimes riches. Suivi désormais par plusieurs milliers de personnes sur les différentes plateformes de streaming, il sort aujourd'hui un deuxième EP très attendu par ses fans, intitulé "Belle époque".

1ère partie : La Drasqua (Hip-Hop)
Groupe de Hip-Hop originaire du XIIème arrondissement de Paris. Passionnés par la forme et le fond, les deux acolytes peaufinent un flow et une énergie qui n'ont plus besoin d'être confirmé sur scène ou en studio.

Egón
Egón
Jeudi 24 janvier à 20h30

Egón (Jazz)
À partir d'instruments traditionnels, le nouveau quartet breton Egón s'approprie l'univers du jazz moderne et des musiques amplifiées.

« Notre point commun est d'avoir commencé tous les quatre par la musique traditionnelle bretonne et irlandaise tout en nous intéressant aux musiques actuelles : le rock fusion de Magma, le groove du label Motown, la poésie de Radiohead... ou encore le jazz avec des groupes tels que Dave Holland Quintet et Pat Metheny Group. Que ce soit dans les couleurs harmoniques ou dans l'approche mélodique, nous y trouvons consonance évidente et simple avec la musique traditionnelle. Un son ample et puissant, où l'acoustique et l'électrique sont réunis. »

www.bigbravospectacles.com

The Dixie Preachers
The Dixie Preachers
Jeudi 31 janvier à 20h30

The Dixie Preachers (Jazz)
Un voyage dans le temps au cœur de la Louisiane, quand la fête se faisait en bretelles, costumes trois-pièces, bourbon frelaté, parties de poker clandestines ou swing démoniaque. The Dixie Preachers seront là au grand complet pour vous faire groover sur les sons authentiques de la Nouvelle-Orléans, de Duke Ellington à Jelly Roll Morton en passant par Bix Beiderbecke et bien d'autres.

www.facebook.com/TheDixiePreachers

L'union des peuples
L'union des peuples
Vendredi 1er février à 19h30

L'union des peuples (Reggae / dancehall / Afro)

La politique divise, nous, nous unissons. Pas d'ethnies, pas de races, pas de couleurs. Energie & positivity. Guinée & Sénégal.

www.facebook.com/pp.diallo.5 | www.youtube.com/watch?v=UhI6tMhfolU

L'Art d'être Hugo (Théâtre)
L'Art d'être Hugo (Théâtre)
Rencontre inattendue
Mardi 5 février à 20h30

Poèmes tirés de : « Les Contemplations » et « L'art d'être grand-père » de Victor Hugo. Adaptation théâtrale de Pascal Sanvic.

Des rugissements formidables de l'exilé à l'attendrissement du « papa gâteau », c'est toute la modernité d'un Victor Hugo inattendu, reliant avec humour les générations, et notre siècle au sien.

« L'Art d'être grand-père » est un livre d'avenir. On ne l'a pas encore bien lu. ARAGON

Imperial Age + Beneath my Sins
Imperial Age + Beneath my Sins
Vendredi 8 février à 19h30

Imperial Age (RU) (Symphonic Metal)

Après avoir tourné avec des noms comme Therion, Arkona ou Orphaned Land, Imperial Age part en tournée pour la première fois en tant que tête d'affiche.

youtube.com/watch?v=M3MXYIwVuD4 | https://youtu.be/mc9z4iNi9MQ

Beneath My Sins (FR) (Symphonic metal from Paris)

www.youtube.com/watch?v=idxaASOK7p8

Amnesty International
Amnesty International
Lundi 11 février à 19h30

« Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. »
Article 5 de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme.

Et pourtant, la torture est pratiquée partout dans le monde. Pour obtenir des aveux ou plutôt pour faire taire une population ? Ce débat interroge sur les utilisations de la torture, en tant que système de gouvernement des hommes, et sur ses effets sur la personne torturée. Comment vivre et non pas survivre après la torture ? L'accueil des demandeurs d'asile prend il en compte les besoins des personnes victimes de torture ?

Deux associations de lutte contre la torture présenteront la réalité de la torture aujourd'hui, les textes officiels l'interdisant, le soutien et l'accompagnement des personnes ayant été torturées. Amnesty International précisera sa position et les moyens d'action dont nous disposons.

Conférence organisée par les groupes Amnesty International 10e, 19e, 20e arrondissements.

www.facebook.com/rencontresAntipodeAmnesty

Lou Volt
Lou Volt
Jeudi 14 février à 20h30

Révélée au public par le Grand Orchestre du Splendid, Lou Volt est une chanteuse qui se moque avec gourmandise de nos travers individuels et sociétaux.

Elle le fait en interprétant des personnages loufoques et coquins, démesurés comme son talent, sur un florilège de chansons originales, aux rythmes pluriels. Elle le fait avec optimisme, élégance et drôlerie, car cet électron libre a une « vis comica » volcanique ! Elle revient dans un nouveau spectacle, accompagnée au piano par Frédéric Thibault, à la basse et à la guitare par Eric Toulis ou Antoine Hurault.

Un show atypique, classe et populaire, insolent et jubilatoire, dans lequel musique et humour flirtent avec délice.

louvolt.com

K.Wiya + Casareggio
K.Wiya + Casareggio
Vendredi 15 février à 20h00

K.Wiya (Soul)
Groupe formé en 2017 orienté hip hop, reggae, soul et un mélange de sonorités d'orient. Un plat chaud, une sauce pimentée pour un goût épicé !

www.facebook.com/K.Wiya.band/

Casareggio (Electro)
Que vous soyez mélomanes ou non, ce groupe de cinq garçons originaires des Yvelines fait l'unanimité. Un peu d'électro, un soupçon de variété, une guitare rock et une bonne dose de folie, voilà ce qu'ils sont. Laissez-vous ensorceler et bienvenue sur la piste de danse !

www.facebook.com/casareggiomusic/

Deuxième Page | Popissime #1
Deuxième Page | Popissime #1
Samedi 16 février à 13h30

La révolution féministe a-t-elle eu lieu dans les séries télévisées ?

Le monde des séries télévisées se métamorphose. Depuis plusieurs années, le contenu proposé au public a changé. Cela est autant le fait des nouvelles structures de financement (Netflix, Hulu, Amazon...) que des nouveaux usages du public, ou des bouleversements sociétaux. La pop culture influence grandement nos vies. Sa portée est telle qu'elle se transforme bien souvent en phénomène de société. Alors que le mouvement féministe semble prendre une place de plus en plus importante dans le débat public et se fait récupérer par de grandes corporations, on peut s'interroger sur l'influence que celui-ci a pu avoir sur les séries que nous regardons.

Depuis Buffy contre les vampires et Sex and the City, qui ont marqué un tournant dans la représentation des personnages féminins sur petit écran, les choses ont-elles évolué ? Indéniablement. Mais s'il est important de noter (et d'apprécier) les améliorations de ces dernières années – avec de nouvelles séries qui donnent la place à des représentations plus authentiques et plus diverses ainsi qu'à de nouveaux modèles –, il est intéressant d'analyser ces évolutions sous l'angle sociétal, en questionnant notamment les structures capitalistes qui leur permettent de voir le jour.

Le changement s'est-il opéré autant sur le petit écran que dans les salles d'écriture et les équipes techniques ? Où en sommes-nous vraiment ? Pourquoi un tel décalage persiste-t-il entre les productions américaines et françaises ? En 2018, la révolution féministe dans les séries a-t-elle vraiment eu lieu ?

Pour débattre de toutes ces questions, cinq invitées de qualité et spécialisées dans les thématiques féminisme et séries seront au rendez-vous.

www.helloasso.com/associations/deuxiemepage/

La Louve
La Louve
Rencontre/Débat
Lundi 18 février à 19h30

Animée par Tania Sauvage de l'association TERRE DE LIENS.

FAISONS POUSSER DES FERMES EN ÎLE DE FRANCE

L'association TERRE DE LIENS propose des outils d'action innovants (inspirés de la finance solidaire et l'éducation populaire) pour lutter contre la disparition des terres agricoles et pour multiplier les fermes bio dans notre région.

cooplalouve.fr

Apér-EAU : Axel Beauchamp
Apér-EAU
Les aménagements hydrauliques normands : une histoire de la transformation des cours d'eau depuis 2000 ans
Mardi 19 février à 19h00

Intervenant : Axel Beauchamp, Docteur en Géographie de l'Université de Caen Normandie.

Le territoire normand comporte une longue histoire d'aménagements de ses cours d'eau. Cet aménagement présente un caractère protéiforme de par la diversité des structures mises en places, mais aussi de par leur mode de gestion. Ces structures hydrauliques implantées depuis 2000 ans ont façonné et transformé les tracés des cours d'eau afin d'optimiser leur utilisation entrainant la mise en place de systèmes hydrauliques hybrides. Depuis une centaine d'années, ces pratiques ont progressivement disparu, et une grande partie des aménagements mis en place sur plusieurs siècles est tombée en désuétude ou a été détruite. Cependant, cet aménagement millénaire constitue toujours un héritage structurel qui est rarement pris en compte dans les politiques actuelles de gestion des cours d'eau.

reseaux.parisnanterre.fr

Emma Solal
Emma Solal
Jeudi 21 février à 20h30

Emma Solal (électro Pop)
« Moi, j'aime l'amour, et c'est tout », mantra du nouvel album d'Emma Solal, annonce la couleur. L'album « L'amour, et c'est tout », qui fait suite à « Robes du soir » sorti en 2012 et à « Messages Personnels » (relecture jazzy du répertoire de Françoise Hardy) sorti en 2016, annonce un tournant dans la discographie d'Emma. Finies les peines de cœur jazzy, place à l'amour pop, aux sentiments électro et aux voyages italo disco. Venez découvrir cet album en live, avec Emma Solal accompagnée de Constance Petrelli et de Nicolas Vidal.

Autour de ce concert « L'amour, et c'est tout », je vous invite à m'envoyer des mots d'amour, dont je lirai une sélection pendant le concert ! Des messages d'amour, personnels ou d'auteurs qui vous touchent, des déclarations ou des mots d'amour que vous avez envoyés ou reçus... Le texte doit être court et pourra être lu pendant le concert et publié sur les réseaux sociaux avant ou après le concert (de manière anonyme ou pas selon vos souhaits en ce qui concerne vos messages personnels, merci de le préciser). A vos plumes !! Envoyez vos mots d'amour à : lamouretcesttout@gmail.com

www.emmasolal.com

The Scandi
The Scandi
Vendredi 22 février à 20h30

The Scandi (Jet rock)
The Scandi est un groupe de rock basé à Paris, indépendant et d'ambition professionnelle. Depuis 2011 - création du groupe - nous jouons régulièrement dans des bars parisiens (Réservoir, Guiness Tavern...), ou dans des salles. The Scandi joue des compositions, mais une reprise peut se glisser dans un set. Les chansons, en anglais ou en français, vont du hard rock à la pop avec des influences variées (funk, prog, punk...) et un accent sur les mélodies. Nous appelons Jet Rock ce cocktail puissant et lumineux, en référence aussi au thème aérien des textes. La formation du groupe, classique (basse, batterie, guitares, voix), donne une base typée 70's à notre son, enrichie d'apports contemporains (clavier, samples et pad).

www.facebook.com/TheScandi.band

Rendez-Vous Littéraire ATCO
Rendez-Vous Littéraire ATCO
Samedi 23 février à 14h30

Autour du roman d'Hélène Bruntz : « Trouver l'aiguille »

Trois femmes, trois époques, trois destins qui se superposent et se dénouent, de fil en aiguille. Mais si la première génération monte six étages à pied, pour gagner le petit appartement sans confort du nord-est parisien, la troisième prend l'ascenseur (social) pour retrouver son nid douillet avec vue sur le Sacré-Cœur.
D'abord un beau jardin à la campagne, une rivière, puis le départ après une guerre...
Les hommes traumatisés, malades, les femmes qui portent courageusement leurs blessures invisibles, en cherchant leur place.
La troisième trouvera l'aiguille, qu'elles avaient toutes, plantée dans l'âme.

aupont9.com/trouver-laiguille/

Hélène Bruntz, native et habitante du 19ème arrondissement, répondra aux questionnements de Jean-Michel Ollé (éditeur) et Bruno Burel (sociologue), en présence d'un psychanalyste.

Andines s'expose !
Andines s'expose !
Festival de soutien à la coopérative
Dimanche 24 février à 14h00

14h - 16h : projection « le beurre et l'argent du beurre », débat sur la construction d'une filière.

18h - 20h : concert du trio « Le Balàfond » (chanson française). Suivi d'un live et diffusion musicale de Kojitô (www.soundsaround.net) et Armand Tykerre (www.radiocapsule.com).

La journée sera aussi l'occasion de découvrir des gammes de produits issus de l'artisanat d'Amérique du Sud et d'Afrique avec la coopérative Andines et des productions locales à travers différents membres d'artefact 93, un collectif d'artisan de la Seine Saint Denis.

En collaboration avec Artefact 93.
Nous sommes une association d'artisans d'art et de créateurs depuis 10 ans (doreur, fondeur d'art, mosaïste, plasticiens et gravures sur cuivre, restaurateur d'art, stylistes, créatrices de bijoux) dont l'objectif est de fédérer et transmettre les savoir-faire de chacun sur le territoire du 93.

Myriem Rekhamdji : Création de bijoux | www.facebook.com/Rekhamdji-Myriem-Bijoux

Gaëlle b : Artiste graveur - Gravure et linogravure | mieuxvautdartquejamais.blogspot.com

David Sanchez pour Toutenkarton : Sculpteurs papier - Objets lumineux en papiers | www.facebook.com/profile.php?id=100001867250521

Nadia Ben Cheikh pour Granadia : La grenade - Bien-être & éthique | www.facebook.com/granadiafrance

Qilé Florence Wang : Dessinatrice - Accessoires et ennoblissement textile | www.facebook.com/qile.f.wang

Karima Rekhamdji : Artiste designer - Broderie, encre, peinture | www.facebook.com/rekhamdjikarimartiste

Blabla des belles bulles
Blabla des belles bulles
Spectacle de chansons

Cie minosKropic
Mise en scène : Sylvie Pascaud
De et avec Frédérique Flanagan et Romain Titinsnaider

Dès 1 an (40 mn)

Des plumes qui s'envolent, un chat qui court, un monstre vert, le son d'une cloche ou d'une râpe à fromage... les chansons plongent le tout-petit dans un petit monde drôle et poétique. Un moment musical pour enchanter les yeux et les oreilles...

www.minoskropic.fr | Bande-annonce

Télérama (TTT) : L'univers sonore de ce duo parle aussi bien à l'intelligence et à la sensibilité des tout-petits qu'à celles des grands. Un spectacle de chansons léger et fin.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

The Dead Brothers + Dédé Macchabée
The Dead Brothers + Dédé Macchabée
Jeudi 7 mars à 19h30

THE DEAD BROTHERS (Suisse) (Death blues, funeral trash, gypsy-folk, dark roots, outsider rock'n'roll – Voodoo Rhythm records)
Si certains membres rénovent la scène des musiques traditionnelles suisses depuis des plombes et que d'autres ont un pied dans le vaudeville, le cabaret, le théâtre et le cinéma, c'est bien le punk, le rock, le blues, le gospel et la country qui font partie des racines et de l'ADN des Dead Brothers. Des centaines de notes de violon et de tuba, de banjo et de wurlitzer, de guitares acides et de chœurs vaudous se retrouvent dans cet orchestre hors-norme qu'on est vraiment heureux d'accueillir sur Paris pour une soirée qui s'annonce mémorable.
www.deadbrothers.com

DéDé MACCHABéE (Montreuil) (one girl band touchante et fantasque – ukulele, chant, stomp box)
C'est à Montreuil début 2000 que Dédé Macchabée va commencer son épopée musicale avec son combo hillbilly western swing "Cattle Call", qui la mènera, entre autres, sur les grandes scènes des festivals country de Craponne et Mirande. Elle élargira son style avec ses différentes formations, passées et actuelles, allant du swing et early jazz (Pantruche Poulette), à la old time traditionnelle (The Cuckoo Sisters), au blues classique des années 20 (avec le Louisiannais René Miller). La voici maintenant en version minimaliste (voix, ukulélé, stomp box). Son "One Girl Band", en plus de son répertoire habituel, s'enrichit de ses propres compositions, écrites en français dans un style désuet et fantasque. Dans le civil, Dédé Macchabée est peintre.
www.youtube.com/watch?v=fA-ezoGXmLk

Marjie + Maxime Raux
Marjie + Maxime Raux
Vendredi 8 mars à 20h00

Marjie (Folk / Pop)
Marjie DreamPop est un trio acoustique Folk&Pop émergent de la région d'Île-de-France. Le trio commence sa formation en novembre 2018, et très rapidement crée son répertoire grâce aux chansons de Marjie qui les a composées à la guitare acoustique. Ses textes tirés d'histoires d'amour, parfois belles et parfois désastreuses, donnent du caractère aux mélodies. Marjie parle aussi de ses croyances qui l'ont aidée à surmonter les aléas de la vie et de son vécu à travers ses voyages.
www.facebook.com/marjie.music/

Maxime Raux (Pop / Electro)
Après plus de 300 concerts et deux albums autoproduits, Maxime Raux, auteur compositeur interprète, vous propose son premier EP "BRUNE". Des textes profonds, écrits par Maxime et des arrangements Pop-Electro signés Kevin Bugajski ont permis de donner la vie à cet EP. Plus mature que jamais, le jeune Maxime Raux vous propose, sur cet EP, un répertoire lumineux. En effet Brune est un condensé parfait d'émotions, de ressentis et de vécus.
www.facebook.com/MaximeRauxPro/

Pas un poisson dans un bocal
Pas un poisson dans un bocal
Danse, vidéo et jonglerie

Cie Syllabe
Création et interprétation : Stéphane Legris

Dès 2 ans (35 mn)

Pour suivre les péripéties du poisson bleu, il va falloir d'abord entrer dans les vagues, se laisser balancer au gré des flots... et puis tout doucement se laisser emmener dans les profondeurs de la mer.
Là, juste pour un instant doux, poétique, presque en apnée, vous y croiserez le vent, la pluie, les méduses et des baigneurs. C'est une belle balade à travers les éléments aquatiques pour les grands et les tout-petits.
Danse, jonglerie, vidéo et musique vont vous emmener dans l'univers du poisson bleu au-delà du bocal.

www.compagniesyllabe.fr

Le Télégramme : Les maternelles sous le charme. Les jeunes spectateurs ont été émerveillés par l'univers poétique de cette pièce et par le jeu d'acteur de Stéphane Legris, inimitable en baigneur clownesque.
Ouest France : Magie et enchantement.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Grand Soir + Groovy Keeni
Grand Soir + Groovy Keeni
Jeudi 14 mars à 19h30

Grand Soir (Hip-hop / Electro / Rock)
Grand Soir est un collectif parisien inspiré par les rêves et les sursauts d'une jeunesse en quête de sens et de beauté dans une période où l'urgence permanente rend la société folle. Quelque part entre Fauve et Feu! Chatterton, à la croisée du hip-hop, de l'électro et du rock, Grand Soir promet un voyage coloré dans un futur évanescent, un imaginaire de douce révolte contre l'absurdité des injonctions au carpe diem et l'impuissance des nostalgies.
www.soundcloud.com/grandsoirclub

Groovy Keeni (indie Hip-hop / rap glamour et foireux)
Groovy Keeni est le chantre d'un hip-hop bis, presque expérimental, mais qui n'oublie jamais d'être efficace : un lointain cousin du rap psychédélique de Danny Brown, infusé à la puissance de la TR-808. Une musique délicieusement décadente qui se savoure encore mieux en live. Sauts de cabri et danses du vautour sont au programme. Guinchons, guinchons, les amis, pendant que dehors se joue la fin du monde.
www.soundcloud.com/keeni13

Badou ak Xarit
Badou ak Xarit
Vendredi 15 mars à 20h00

Badou ak Xarit (Afro / World)
Le musicien sénégalais Badou et son groupe vous font goûter leurs meilleures compos ! Badou, chanteur, musicien et compositeur, vous emmène dans un beau voyage à travers le monde avec un départ de Dakar, Sénégal, lieu de ses racines !
Après 15 ans de piano-bars, il a visité la plupart des univers musicaux et les a intégré dans ses propres compositions avec une beauté époustouflante comme résultat ! Son sens du rythme est présent dans chaque morceau et invite tout le monde à venir danser ! Les soirées avec Badou ak Xarit sont chaleureuses, empreintes de joie et de partage, pour le plus grand plaisir du public et des musiciens !

www.facebook.com/badouakxarit/

Lou Volt
Lou Volt
Dimanche 17 mars à 17h30

Révélée au public par le Grand Orchestre du Splendid, Lou Volt est une chanteuse qui se moque avec gourmandise de nos travers individuels et sociétaux.

Elle le fait en interprétant des personnages loufoques et coquins, démesurés comme son talent, sur un florilège de chansons originales, aux rythmes pluriels. Elle le fait avec optimisme, élégance et drôlerie, car cet électron libre a une « vis comica » volcanique ! Elle revient dans un nouveau spectacle, accompagnée au piano par Frédéric Thibault, à la basse et à la guitare par Eric Toulis ou Antoine Hurault.

Un show atypique, classe et populaire, insolent et jubilatoire, dans lequel musique et humour flirtent avec délice.

louvolt.com

La Louve
La Louve
Rencontre/Débat animée par Enercoop
Lundi 18 mars à 19h30

LE MARCHÉ de l'électricité et ce qui se cache derrière les offres vertes.

Les offres d'électricité vertes sont-elles écolo ? Que doit-on comprendre par offre d'électricité vertes ? Dans quelle mesure ces offres permettent-elles aux citoyens de réellement participer à la transition énergétique ?

cooplalouve.fr

Apér-EAU : Laurent Anstett
Apér-EAU : Laurent Anstett
La gouvernance de l'eau : du local au global
Mardi 19 mars à 19h00

Itinéraire d'un ingénieur de l'eau dans les méandres des réseaux spaghettis.

Laurent Anstett, chef de projets eau et assainissement, a parcouru les cinq continents dans le cadre de projets de développement destinés à faciliter l'accès à l'eau potable. Avec un travail de recherche mené sur la gestion des ressources en eau au Népal, Laurent vous propose de discuter autour de la question des biens communs et de leur gestion. À l'heure du changement climatique et du durcissement des opinions politiques, il s'agit d'aborder la question de l'entremêlement du jeu politique à travers les réseaux spaghettis, réseaux d'eau potable superposés et entremêlés. Laurent vous propose d'échanger sur ces sujets à partir d'expériences à l'international en suivant trois idées : être curieux, expérimenter et faire le récit de ses expériences.

reseaux.parisnanterre.fr