2013 (janvier à juillet)

Cie Gazelle
D'après l'histoire originale de Sylvie Poilevé
Mise en scène : Isabelle Ployet
Avec Gaëlle Audard et Florence Legouis
De 18 mois à 7 ans
(40 mn)
L'œuvre originale,
"Le petit chasseur de bruits", prend
vie sous forme de théâtre de
papier. Le petit bonhomme s'extirpe du
livre et on découvre l'histoire
complète, une aventure qui n'aurait
pas tenu en quelques pages. Vous connaissiez
sa rencontre avec l'orage, avec la pluie... ?
Le voici qui parcoure en fait la campagne,
découvre la ville, la mer, qui rencontre
des animaux... À force de marcher,
marcher, il attrape tous les petits bruits
de la terre, et quelques gros aussi. Son
sac plein, il rentre chez lui. Le plus
beau cadeau ne sera peut-être pas
celui qu'il avait imaginé.
Télérama : [...] Deux comédiennes lisent un livre sur la scène : "Le petit chasseur de bruits". Et soudain, comme par enchantement, se déploie sous les yeux des enfants un village en trois dimensions. Le petit bonhomme s'anime et part à la recherche des bruits pour les rapporter dans son pays. [...] Les bruitages sont très réussis et la succession des décors donne l'illusion du mouvement. Grâce au théâtre de papier, les petits entrent dans le livre et accompagnent le personnage dans sa quête. Un voyage très poétique.

Textes surréalistes sur fond d'accordéon, de guitare, de cordes et de cuivres. "L'idée est là, reste à toucher le coeur des hommes" comme ils disent.
Les Miettes
Voilà plusieurs années que ces musiciens dispersent
dans nos quartiers les miettes de leur univers
singulier. Groupe de scène avant tout, ils ne manqueront
pas de vous donner le frisson.
Portés par une voix grave et timbrée, les textes
influencés par Desnos ou Prévert prennent toute
leur dimension dans cet ensemble acoustique. Les Miettes emmènent les amateurs de chansons françaises
dans une atmosphère pleine de mystère et de poésie. Couleur
des mots, chaleur des cuivres, humeur des gens
donnent aux chansons la force de l'émotion. www.lesmiettes.org
Auguri
Chanson rock semi-acoustique aux textes précis et percutants
avec des mélodies entêtantes qui ne laissent jamais
indifférent. Le style est proche de groupes tels
que Louise Attaque, Noir désir ou Miossec. fr.myspace.com/auguriland

Cocktail Colors c'est une aventure sonore, un parcours fléché, à l'image de la "Route du Sud", le voyage estival et annuel durant lequel sont composés la plupart des morceaux. Le groupe qualifie sa musique de "Groove Hybride", un mélange de Reggae et de Funk prenant parfois des détours surprenants et c'est sur scène que ce style prend toute sa dimension grâce à une énergie communicative. Cocktail Colors vous invite à composter votre ticket pour un voyage... Côté fenêtre. www.noomiz.com/cocktailcolorsmusic
Natty Princess se forme en 2009, réunissant sept membres en une formation originale : les trois chanteuses jouent des cuivres! Trompette, trombone et saxophone... Compositions originales et reprises du reggae des 60-70's, les Princess jouent leurs meilleurs thèmes et solos entre les harmonies de voix... En formation complète ou acoustique, le groupe se produit rapidement en concert et s'affirme avec un style musical original, frais et entraînant... fr.myspace.com/nattyprincessmusic

Après la sortie de l' EP "Correspondances" (15 décembre 2012), Yannick G Valmorin présente ses compositions.
Yannick Geromegnace Valmorin est un auteur compositeur interprète autodidacte résidant à Paris. Il est à l'origine du projet autoproduit "Correspondances - The Demo sessions" : conte expérimental engageant une collaboration avec le réalisateur Alexandre Bourg. Son univers participe de la musique minimaliste, du rock alternatif et résulte d'un dialogue entre les formes poétiques, musicales, et cinématographiques. L'année 2013 voit la sortie de l'EP "Correspondances" et de la bande originale du court métrage "Hybris" d'Hugo Parthonnaud.

TULIKA SRIVASTAVA : Chant indien, Harmonium
MOSIN KHAN KAWA : Tabla | LAURENT GHENIN : Bansuri
Tulika Srivastava, jeune chanteuse indienne, a participé à des concerts, festivals et chanté pour des disques. Passionnée par la musique depuis sa plus tendre enfance, elle a appris la musique classique de l'Inde du Nord d'abord auprès de Pandit Bansidhar Dwivedi en Orissa, et ensuite auprès de Pandit Samar Bahadur Singh de Bhatkhande Sangit Vidyapith, à Lucknow. Installée en France depuis quelques années, elle travaille sur divers projets musicaux, disques et concerts et a enregistré pour des labels tels que Wagram music, Origins etc. Elle compose elle même les mélodies et les paroles de plusieurs de ses chants et collabore avec des compositeurs/arrangeurs modernes pour donner à sa musique un côté frais et moderne. Elle est par ailleurs aussi danseuse et comédienne.
Joueur de Tablâ virtuose, Mosin appartient à une grande famille de musiciens de Jaipur en Inde. Mosim Kawa, reconnu à 20 ans comme un des joueurs de tablâ les plus doués de sa génération, poursuit en solo des explorations sonores dans d'autres domaines musicaux tel que le jazz, l'électro ou le rock.
Laurent Ghénin s'est formé auprès de musiciens indiens classiques d'Inde du nord tel Hari Prasad Chaurasia, Rishab Prasannah pour la flûte bansouri et pandit Shankar Ghosh pour les tablâs. Parallèlement à la musique indienne, il évolue sur les scènes internationales dans les musiques tziganes, orientales et ethno-jazz. Compositeur à l'image, il est lauréat 2008 de la musique de film du Jury "émergence". Conteur, Il réalise des spectacles liant le conte, la musique et la danse.

Catherine : chant, basse, harmonium
Vincent : chant, guitare acoustique et électrique
La rencontre de Catherine (&) Vincent avec Tina Modotti a été le déclic d'un voyage intérieur à la recherche d'une musique intime et personnelle. Des chansons et des textes s'alternent et se répondent, en français, espagnol, anglais et italien. Un spectacle original et émouvant qui évoque l'histoire de cette photographe militante révolutionnaire de la première moitié du XXe siècle à travers son intimité, ses errances et ses combats.

Une association électroacoustique originale, mélangeant des sonorités instrumentales variées à des influences Trip-Hop et DownTempo. Au delà de leurs instruments, Rita et Shaq vous emmènent ainsi dans leur univers électronique orchestré en live.
Avant RitaShaq & The Buttons, il y avait Palco, un trio Violoncelle, Accordéon et Batterie formé en 2008. Premiers concerts parisiens, le temps de se mettre en jambes et d'appréhender la scène. Et puis la Batterie décide de voyager autour du monde, alors il faut repenser le tintouin : l'occasion de se renouveler, de tout remettre à plat.
Finalement, pas de nouveau batteur, et fin 2010, Rita et Shaq adjoignent à l'Accordéon et au Violoncelle, une ambiance électronique. L'aspect visuel des concerts est également retravaillé, car ces "Buttons" électroniques sont contrôlés par les instrumentistes en live. L'aventure sonore de RitaShaq & The Buttons se poursuit et aboutit en février 2012 avec l'enregistrement du premier album autoproduit "Press Start to Begin". To be continued...

De son arrière grand-père indien qui a embarqué pour l'aventure au XIXème siècle jusqu'à sa naissance en France, RashmiKant a intégré toute l'histoire de sa famille dans sa double culture francophone et indienne.
Il a retiré de ces 2 richesses toute la force et la finesse pour les retranscrire dans ses textes exigeants et sa musique métissée qui vous transporte dans les palais d'Asie, tout en intégrant la pop culture américaine et la chanson folk francophone.
Sans cesse, entre Paris et Bollywood, RashmiKant compose des chansons en français, univers unique à la croisée des chemins entre Orient et Occident.

TECHNO • HOUSE • ACID • BREAKBEAT

Avec : Laura Addamo (chant), François Verguet (guitare), Georges Borel (contrebasse), Alexandre Bayle (batterie)
Les voyageurs à destination du Tas d'Âmes sont priés de se présenter sur le quai 55, munis d'une oreille curieuse et d'un œil à ciel ouvert, les paysages vont défiler, attention au départ !
A bord de notre train sans train-train, du théâtre, des chansons énervées, pleines de gouaille et de truculence. Tous nos wagons sont équipés de distributeurs de friandises poétiques et de rafraîchissements à l'eau de rose.

Babel Brass Band
Composé de 9 musiciens, et puisant son inspiration
sur un très large spectre musical allant du jazz/funk des 70s jusqu'à
la culture pop actuelle, Babel Brass Band saura enflammer son audience tout au long du concert,
grâce à de nombreuses reprises faisant toujours l'unanimité, mais aussi
grâce à plusieurs compositions, soutenant le style musical singulier
du groupe. Un concert de Babel Brass Band, c'est donc avant tout un
excellent moment à partager, mais aussi le meilleur endroit pour passer
sa soirée ! www.babelbrassband.org
3615 Brass Band
Créé au début de l'année 2011, le 3615 Brass Band commémore ce bijou
de la technologie française qu'est le minitel.
Après 30 ans d'existence, il vit effectivement
ses dernières heures. Venez vous remémorer avec nous les joies du 3615
autour d'un son brass-funk mâtiné de salsa et de jazz. Vous ne le regretterez
pas ! www.facebook.com/3615BrassBand

Mix Bizarre
Le duo indie-rock Mix Bizarre devient trio, et vous présente pour la
1ère fois son batteur venu du grand nord.
Toujours partagés entre les sons bruts de Tom Waits
et le surf Tarantinesque, ils vous feront bouger
sur le dancefloor aquatique en vous présentant
leur 1er album, très bientôt disponible. mixbizarre.bandcamp.com
YES S CLUB
Dansant et terriblement addictif, le duo parisien pourrait venir tout
droit d'une île magique sur laquelle James Murphy ou encore Hot Chip
auraient tapé le boeuf avec Metronomy.
Jouant avec élégance sur les codes et clichés de
la musique pop-électro, le YES S CLUB présente
son premier disque à danser. Tout droit sortie
des caves du Sentier, leur musique devient alors
un délicieux mariage entre machines, humanité et
contes de fées... www.labelraindrop.com/index.php?/artists/yes-s-club/

Christofolly and The Afro Beat Cookers (ABC) est un groupe formé sous l'impulsion de Christofolly, chanteur et percussionniste togolais.
Composé de 9 musiciens d'origines et d'influences diverses. Le groupe a concocté en studio un cocktail musical épicé, profondément encré dans la musique de l'Afrique de l'Ouest. L'opus nous amène sur des terres et des sonorités variées : Ghana, Mali, Nigéria, Togo... Le High Life, Juju Music, musiques traditionnelles mandingues, ewe ou l'afro-beat sont ici revisités pour l'occasion dans un concentré funky et modernisé qui fait bouger les petons.
La voie tracée par les anciens, ceux qui ont connu les heures de gloire des musiques populaires d 'Afrique, est en filigrane tout au long de l'album. Un bel hommage et une redécouverte de ces musiques remises au goût du jour par les rééditions récentes. À découvrir absolument.
Tarifs : 10 / 12 € | www.myspace.com/christofolly

Après le succès de la première "Cover me I'm famous", nous vous
convions à la seconde édition de cette soirée
qui s'annonce mythique !
Le thème de ce 14 Février 2013 est bien sûr la
Saint Valentin avec le groupe Shake That qui est à l'honneur pour cette
soirée.
Shake That !
Vous voulez revivre l'atmosphère surchauffée des
block party New-Yorkaises des 70ies et 80ies ?
Shake That ! vous propose de revisiter des bijoux
soul ou funk aux groove rares, entêtants et efficaces
avec une touche de modernité.
C'est parti ? Shake That !
www.facebook.com/weshakethat

Horla-patrie
"Chamber folk"
De la solitude des lendemains de fêtes aux amours
anthropophages, logé à de sinistres enseignes Horla
Patrie, quintet parisien s'égaille en cachant ses
cernes derrière un sourire de circonstance. À travers
musique, illustrations et animation se déroule
le fil des histoires... le fil est fragile, la
pelote est noire... horlapatrie.com
FEU! CHATTERTON
C'est dans une tonalité un brin juvénile, libertaire
et romantique que Feu! Chatterton officie en
faisant allègrement le grand écart entre la New
Wave et la chanson à textes. En résulte une Pop
Carne, sombre et langoureuse comme un slow sous
les projecteurs bleu nuit d'un dancing baroque.
Feu! Chatterton est assurément un cadavre... exquis. www.facebook.com/feu.chatterton

Arf! reprend la scène, et son entreprise de propagation de la musique de Frank Zappa, accompagné de son nouveau batteur, Alain Gouillard dit "Merlin", qui officie notamment chez Océan (car sur une péniche, qui peut le plus peut le moins).
Sylvain Frey (g), Mathieu Marchal (voc, sax-t) José El Migú (sax a/b, hm, voc) Robin Dhôte (tp) Nicolas Crouzet (kb) Joël Savdié (bs, voc) Merlin (dms)
Arf! What the hell is that ?
"Zappa is not dead, he just sounds funny...". Frank
Zappa, phénomène musical du XXe siècle, étant dans l'impossibilité
depuis 1993 d'assurer ses concerts lui-même, Arf!, septuor mosello-parisien
se dédie à la propagation et à l'aggravation de son répertoire. Mélodies
éclectiques, une juste proportion entre les rythmiques asymétriques
de la musique contemporaine et le gros rock qui tache, saupoudrées
d'un certain humour décalé : Arf! retourne sans doute le Grand Homme
dans sa tombe (et ses ayants-droit dans la leur), mais il n'est pas
exclu qu'il batte la mesure.

Première partie : Chorale de Château Landon (chants du monde)
LasasaL
musique des Balkans et d'ailleurs…
Tous issus de la familia "Fanforale
du Douzbekistan",
les musiciens de LasasaL proposent ici une formation
plus intimiste, avec une musique toute en nuance
et émotion. Harmonie des voix, mélodies brodées
sur rythmique envoutante, le répertoire est principalement
celui des Balkans. Un voyage musical à déguster
avec un verre de rakia ! www.myspace.com/lasasal-orchestra
Caroline SASAL - chant, Valentine MAHE - chant, Sylvain MALBRANT - clarinette, Florent DELAHAIES - violon, Jules LEFRANCOIS - trombone, Pascal PANTEL - tuba, Alan BLUM - percussions

Pia, met une annonce où elle propose un rencontre pour créer une sculpture qui représetera "el duende". Six femmes se retrouvent. Elles ne se connaissent pas, mais par différentes raisons elles se sont senties attirées par cette résidence. Nous vivons de près la découverte du texte de Juego y teoría del Duende de Lorca et la présence du "duende" dans son oeuvre artistique, ainsi que la relation qu'elles ont crée entre elles, en se confrontant à leurs luttes internes jusqu'à arriver aux blessures les plus profondes de son être.

Un guitariste, une chanteuse
des textes en français (à remplir soi même)
des ombres portées
des structures à retardement...
des collages, des tensions, des échappées
LALAfactory mélange les registres, les valeurs...
s'équilibre entre le son brut des improvisations
et la construction d'objets hétéroclites
poétique car rien ne se pose
une question de couleurs, de vides, de toiles,
d'araignées...
"LALAfactory est sans doute le duo le plus mystérieux de Paris. Sur scène, leurs apparitions sont aussi rares que sidérantes : chant, machines, guitare affutée, le tout vous happe sans demander ni pardon, ni merci, et c'est totalement jouissif!" A.P.

L'univers de Shùva est un patchwork de styles : reggae, ballade folk, pop, rock, bossa... entourée de ses 4 musiciens talentueux : Jacques Belghit - guitare ; Adriano Tenorio - percussions ; Rubens Santana de Jesus - basse ; Christophe Braz - batterie.
Avec son aura magnétique, Shùva nous entraîne dans son univers teinté
d'exotisme grâce à un répertoire en plusieurs langues
qu'elle interprète avec intensité et engagement.
Une Terre d‘évasion, où différents styles musicaux
viennent se fondre harmonieusement aux percussions,
comme autant de croisements chamarrés.
Shùva distille en nous un souffle nouveau : un
partage d'âme, un son qui a du sens.
9 € en prévente / 12 € sur place | www.myspace.com/shuva1

Le Ciné-Cabaret tire sa révérence !
La coutume des adieux à la scène est un cliché auquel le Ciné-Cabaret
ne saurait déroger. Donc...
Nous vous promettons une soirée d'adieux inoubliable.
AVEC DE NOMBREUX INVITES SURPRISES !!!
Des films en vrai & des musiciens en relief
!
Des films rares en super-8 accompagnés de musiques
originales en live
dans une ambiance de music-hall déjanté.
Fondé à la fin du 19ème siècle par le show-business-man
Barker B. Blabla,
le Super ! nouveau Ciné-Cabaret moderne et son
orchestre
présente ses curiosités foraines : chansons spirituelles,
rétro-burlesque, magie occulte
et des films en Mouvementoscope, l'ancêtre du cinéma
!
L'attraction transmise de père en fils depuis plus
de 150 ans est aujourd'hui remise au goût du
jour. Convoquant sur une même scène cinéma, musique
et théâtre, l'héritier des Barker B.
reprend le flambeau avec ses acolytes pour vous
offrir, entre tradition et modernité, un
spectacle résolument… multi-média !
Un nouveau spectacle de variété ? Une nouvelle variété de spectacle !
La Péniche Antipode vous accueille dans son cadre convivial, festif et maritime pour une soirée complète de l'apéritif au digestif. Profitez de son bar avec vue sur le canal et de son service de restauration avant et après, mais aussi pendant le show.

Canal Bio
vous invite en avant-première,
à la projection du film de Kenichi WATANABE
"Le monde après Fukushima".
La projection sera suivie d'une rencontre avec le
réalisateur.
Fukushima, un désastre environnemental et humain qui cristallise toutes les angoisses de la planète, est le point de départ du film car il symbolise les contradictions d'un système mal maîtrisé. Ce documentaire est une grande enquête sur l'état de notre civilisation, sur la notion de désastre, la civilisation nucléaire, la responsabilité de l'homme, de l'Etat. Ce film choral fera entendre les voix des témoins de Fukushima et les paroles de politologues, de philosophes, d'écrivains. Comment va se dessiner le monde d'après ?
Une production KAMI Productions/ARTE France (Diffusé en mars sur Arte). Durée du documentaire : 75 min.

Les Illustes enfants Juste
De Marjolaine Juste et Benoit Juste
De 2/3 ans à 10 ans (45 mn)
"Mère-Grand, sous ses cheveux blancs, nous conte son histoire d'antan, car il y a bien longtemps, elle était le petit chaperon rouge quand elle était enfant..."
Un conte avec une galette, une poulette, trois cochons et un loup. Une comédie musicale avec accordéons, cuillères et vielle à roue.

Originaire d'un village situé au nord de la Martinique, au pied de la Montagne Pelée, CYNEFRO se revendique l'héritier d'une culture riche et dense de par sa pluralité et son folklore. Sa musique est métisse, vivante, ouverte au monde, une rencontre subtile entre le Reggae, le jazz et la Biguine de Martinique. Après plus d'une quinzaine d'années dédiées au Hip Hop, arpentant les scènes underground et les Sound System, après avoir achevé sa reconversion artistique, CYNEFRO vous invite à la danse, au partage des émotions.
Découvrez cette plume délicate, une voix puissante portée par le saxophone ténor de David ROUSSELET, la guitare folk de Raoul RIBEIRO, la basse de Fabrice CELESTIN, la batterie et les percussions de Thibault BENOIT et les chœurs de NANEESHA.

Dans le cadre de la Journée de la Femme le 8 mars, In Out Association, pour la cinquième fois met les femmes à l'honneur en leur offrant un plateau à elles seules.
Souvent taxé de macho et sexiste, le milieu du Reggae prouve par cette action que les choses évoluent et que l'habit ne fait pas le moine. Sur scène, un panel d'artistes parisiennes mais pas que. De la Jamaïque nous retrouverons Jennifer Barrett un concentré d'énergie à ne pas mettre entre toutes les mains. Messieurs les DJ, chanteurs attention talent. De la douceur, avec Elisa & Lena, des pures vibs avec Miel, de la retenue et de l'émotion avec les Sweet Imonies, fraîcheur et jeunesse avec Laureen Jessica et Rachel N' et quant à Reya Sunshine elle brasse un peu de tout à la fois.
Une soirée animée par Sister Blunty et son Love & Unity Sound System. Quelques hommes toutefois pour les entourer et les accompagner musicalement, le groupe In Out Xperience que l'on ne présente plus sur la place de Paris.

Du délire, des flingues, des marsouins, du bourbon...
Du klezmer survolté au rock indé, les Frères Zeugma allient spectacle gros budget et ambiance coolax jazzy cool pour faire bouger un public toujours plus chaud.
Une atmosphère baroque et absurde à déguster sans modération.

Comment il ne se passe rien en Mars alors qu'il y a toujours un concert des Voleurs de Poulpes pour venir faire la fête? Alors que les giboulées guettent laissez-nous vous envoyer quelques embruns méditerranéens qui vous feront voyager dans des contrées où la danse sera votre seul salut. www.lesvoleursdepoulpes.com
De retour dans notre péniche favorite, on a embarqué quelques copains pour l'aventure et c'est Charly Charly qui nous accompagnera avec ses sons rock qui tanguent des Clash à Gogol Bordello en passant par Tom Waits. Sans en dire plus, c'est une nouvelle tempête qui va s'abattre sur ce fier bateau qui a déjà survécu à votre énergie et à la folie débridée des Voleurs de Poulpes.
Nous serons amarrés au 55 quai de Seine, départ de la traversée à 20h30 pour 5€. Le bar sera ravitaillé et la terrasse couverte (et chauffée pour les moussaillons de pacotille). Pour les affamés, tout est à bord. Venez nombreux!

Après une journée de taf, d'école, de sport, de glande, de tout ou de rien, viens donc écouter notre sélection de DJ's pousser des disques à la péniche Antipode !
Pour cette 3e édition, nous invitons le jeune duo parisien Pourpre pour nous servir un de ces sets frais et pointus dont ils ont le secret, au programme UK Bass/Rap/House/Techno. L'échauffement sera assuré par VonPils avec un set UK Funky/UK House, et Deadback clôturera cette soirée avec ses dernières trouvailles Techno !

1ère partie : Mabéo, un voyage autour d'une musique "world francaise" sur des mots colorés, une invitation au partage et à l'émotion... www.ma-bo.fr
General Bob Zep Lion est un musicien auteur compositeur créatif, à l'imagination rhinocéros sous la force de ses plumes. C'est pourquoi les spectacles qu'il produit sont à couper le souffle. Montée d'adrénaline au rendez-vous ! Incitation au voyage et à la danse... laissez-vous emporter dans le monde de General Bob Zep Lion... Hip Hop, Reggae, Ragga, Dance Hall, Afro Beat, World Musik...
Après une tournée all over the world, GBZL revient en France. Just see you !

Auteur-compositeur-interprète marocain vivant en France depuis une dizaine d'années. Amoureux de la musique et des mots, il chante en français, arabe et anglais, et traverse plusieurs styles pour en créer le sien : un univers poétique où les voies sont sensées et profondes, parfois mystiques. Il nous y décrit ses expériences et ses perceptions de la vie, de l'amour, du temps et de l'expérience humaine.
Le concert aura lieu à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Épisodes". L'album sera disponible sur place.

NILEM (folk-pop-blues)
C'est tout d'abord par son grain de voix puissant,
rugueux, velouté, et tout en nuance que Nilem étonne.
Dans son monde musical, très pictural, s'entrelacent
l'ombre et la lumière, l'ici et l'ailleurs. Au
fil de ses compositions, Nilem ne cesse de jouer
avec les contrastes. En français ou en anglais, ses chansons aux teintes
pop, folk et blues sont souvent traversées par un souffle romantique.
Sur
scène, Nilem a donné à sa guitare la dimension
d'un véritable compagnon de route.
www.facebook.com/Nilem.music
ON A WHITE LANE (rock-chanson française)
Un univers qui sort des sentiers
battus du folk rock pour suivre sa propre voie.
Porté par une guitare entraînante et une voix
chaleureuse, On a White Lane trace un chemin
à travers différents paysages musicaux, se promène
entre chanson intimiste et pop aérienne, jouant
avec les sonorités en anglais ou en français. www.noomiz.com/Onawhitelane

Ce soir, l'orchestre Imperial Kikiristan vous transporte dans la dernière contrée non reconnue par la communauté internationale. Vous découvrirez l'incroyable destinée d'un orchestre d'exception, ses traditions séculaires et son passé tragicomique. À travers un échantillon de personnages pittoresques et attachants, musiciens virtuoses, le spectacle met en scène les tribulations des Six Super Solistes de la Cour Impériale de Kigrad depuis la chute de leur utopique démocratie. www.kikiristan.com
Riches de voyages et d'aventures, les douze musiciens de Trankilesha ont rapporté des influences variées des quatre coins du globe. Equipé d'une importante section cuivre, c'est avant tout un groupe de scène qui offre une ambiance festive et chaleureuse et surprend toujours son public en laissant libre cours aux élans de l'improvisation. trankilesha.fr

Le groupe les P'tits Feutres devient Orchestraband et vous convie avec joie le vendredi 29 mars à la péniche Antipode !
Nouveaux musiciens et nouvelles compositions, nous avons hâte de partager tout ça avec vous !

Rovarino :
Power folk, en équilibre entre optimisme contemplatif
et mélancolie positiviste.
Leur musique, tout aussi soignée que leurs textes en
français, convoque l'immédiateté du folk et du rock,
l'insouciance de la brit-pop, une élégance à la française
et des collages sonores à l'accent très contemporain.
Sur scène, ROVARINO met le feu, en bloc, dans une configuration rock
qui confère aux morceaux une énergie contagieuse. www.facebook.com/rovarinolegroupe
Roberto Izzo : www.myspace.com/robertoizzo

Que le rire coule à flot !!! 1h30 de sketches présentés par un panel d'artistes toujours plus varié. Retrouvez les humoristes programmés dans les Cafés Théâtres de Paris, qui vous présenteront une partie de leur spectacle...

Emma Louise – 1ère partie
Soul Jazz
Emma Louise commence le chant à l'âge de 16 ans
inspirée par le Jazz Vocal américain. Elle intègre son premier groupe
(Oazzunk, Jazz/Funk) en 2008 et joue notamment aux Cuizines, File 7,
Voulstock, et aux Musik'elles dans les coups de cœur.
Elle prépare actuellement son album solo aux couleurs
Soul, Jazz et Hip-Hop. Emma Louise, accompagnée
de Sébastien Bujon, vous propose un set acoustique intimiste de compositions
originales parsemé de quelques reprises Jazzy.
www.oazzunk.com
Wine
NuSoul
Après un passage remarqué à Solidays 2012 (Wine
est le vainqueur du tremplin IDF La Métisse 2011-2012),
la sortie du clip de My Possibility, Wine vous
propose de venir découvrir sa nu-soul hiphopisante:
la voix soulful et envoûtante de SoAnne, une guitare
aux reverbs crasseuses, des claviers roots, l'efficacité
rythmique des breaks hiphop... Telle est la signature
sonore de Wine, à consommer sans modération ! wine-legroupe.com

1ère partie : La villageoise
Monsieur Minuscule chante et crie, la ville, la nuit et le bord de mer, la tronche des autres et la gueule de la vie… Les mots s'assemblent dans une danse furieuse et l'image s'affole. La mer devient femme, la ville est enragée, et la nuit s'ensoleille... Les rues se repeignent aux couleurs de la folie. www.monsieurminuscule.blogspot.com

Hip Hop Electro (Burkina Faso)
Rappeur des quartiers pauvres de Ouagadougou (Burkina Faso), Art Melody sort aujourd'hui son nouvel album "Wogdog Blues" produit par le beatmaker bordelais Redrum et masterisé par Dave Cooley (Stones Throw, J Dilla, Spoek Mathambo). La présence du rappeur High Priest (Antipop Consortium) et de Walter Kibby (Fishbone) sur ce projet installe un peu plus Art Melody comme l'un des MC's incontournable de notre époque.
Un show explosif entre Hip Hop, musique électro et percussions africaines. Puissant et rare ! artmelody.bandcamp.com

HautDébit est un groupe polymorphe et détonnant composé de cuivres, de percussions et de voix. Formé il y a 10 ans HautDébit présente son nouveau spectacle, Airs Libres, né des différents univers des membres du groupe : rock progressif, jazz, classique, afrobeat...

Cool Ismo en concert dédicace.
Pour la sortie de son premier album États-Unis d'Afrique, Cool Ismo et ses musiciens vous ont concocté une soirée EXCEPTIONNELLE !
Son reggae roots guinéen a déjà embrasé le public
de l'Alhambra en octobre dernier.
De nombreux guests se joignent à nous pour ce concert
dédicace... Alpha Wess, Zenab Kouyaté, Doura Barry,
Elie Kamano, TchakNatural...
À la découverte des instruments traditionnels (Kora,
N'goni...) mélodieusement orchestrés à LA COOLIENNE
avec les instruments modernes dans LA PAIX DU COEUR.

Inspiré par la beat génération autant que par l'afrobeat, par le blues comme par le funk, Tarsius cherche à conjuguer le message universaliste debordien avec l'esprit rythmique du Raggabouge-ton-boul. C'est dans la recherche d'une symbiose harmonique entre la poésie lascive des Doors et le groove hypnotique de Fela que Tarsius sculpte un son personnel, composant surtout en français, parfois en anglais. www.tarsiusmusic.com
GLACE_9 c'est une pop classieuse et élégante chantée en français. Les compositions vont à l'essentiel où chaque instrument, guitare, basse, batterie, machine, trouve sa place et sonne au bon moment. Où l'idée originale minimaliste à base de machines se retrouve. GLACE_9 c'est comme si Taxi Girl s'était inspiré d'Yves Simon et de Gérard Manset, et comme si Etienne Daho et Dominique A étaient tombés d'accord. www.myspace.com/glace9

Ivo Malec Artemisia (extraits) | Philippe Leroux Objets
trouvés… posés | Christian Eloy Le
chant du bollard | Lin-Ni Liao Le train
de la vie I - LR |
Julie Mansio-Vaquié Simorgh | Florent Colautti En
dedans |
Sabrina Gricourt Oni Kobin | Jean-Luc Degioanni La
Niña |
Pierre Henry
Messe pour le temps présent | Miao-Wen Wang création (CM)
Spatialisé en live sur l'acousmonium 16 voies |
Co-production : TPMC / SCRIME
Quelques définitions de l'art acousmatique…
Est dit "acousmatique" un son que
l'on entend sans voir la cause qui le produit. Par
exemple, on peut dire de la radio qu'elle est un
média acousmatique.
"acousmatique" est un mot emprunté à Pythagore
qui signifie des sons dont la source est cachée
; Pythagore cachait ses étudiants derrière un paravent
pour ne pas être influencé par le visuel et avoir
ainsi une perception auditive maximale et la plus objective.
Comme le cinéaste, l'interprète projette son œuvre devant le public à travers un dispositif de projection du son : un orchestre composé de haut-parleurs de différentes couleurs, de différentes puissances, de différentes qualités acoustiques, disséminés dans l'espace du concert.
À travers ce qu'on peut appeler une interprétation (des choix d'implantation, une spatialisation, un jeu sur les intensités et les couleurs, des mouvements) l'interprète rend l'œuvre accessible au public lors d'un moment unique tel un instrumentiste ou un chanteur qui intègrera toutes sortes de paramètres dans son interprétation malgré le respect du texte ; ceci grâce à une boucle continue entre l'écoute et la production sonore par un geste musical.

Avec Moïra Sauvage auteure de l'essai "Guerrières" aux éditions "Actes Sud".
La violence féminine existe-t-elle ? C'est la question posée dont nous discuterons après la présention de l'ouvrage.

Les Damoiselles, c'est l'histoire de deux sœurs – Gaëlle et Camille – qui décident d'unir leurs univers musicaux. Camille, guitare sur le dos et percussions en main, unit sa voix à celle de Gaëlle, accordéoniste d'un bras et pianiste de l'autre. Un peu plus tard, Mathieu s'y colle aux guitares, apportant sa touche mélodique et sa sensibilité toute masculine.
Les Damoiselles proposent une musique joyeuse et belle, à swing et à textes, souriante et théâtrale. Leurs textes naviguent allégrement entre naïveté et lucidité, poésie et second degré, expériences personnelles et événements extraordinaires.

Cie Deus ex Fabula
Écrit et mis en scène par
Laurent Rochut
Avec Stéphan Debruyne et André Fauquenoy
Tout public à partir de 5 ans (50 mn)
Et si le conte ne nous avait pas tout dit ? La nouvelle création de la Cie Deus ex Fabula retrace avec poésie et marionnettes les origines du Petit Poucet. Venez découvrir ainsi qui étaient les parents du Petit Poucet et comment Petit Poucet deviendra "Grand Poucet".
Un spectacle de commedia dell'arte en masque.
La Provence : Avec les masques et l'humour de la commedia dell'arte, la Cie Deus ex Fabula revisite ce conte pour mettre à nu les turpitudes de l'homme et donner à réfléchir sur la façon dont la cruauté fait école quand elle s'exerce sur les plus faibles.

Le Rythme dans l'Impro est un concert de chansons improvisées. Le public propose un thème aux artistes, tire au sort un style musical parmi 12 choix et les improvisateurs/chanteurs composent en direct une chanson à partir de ces contraintes. Les chanteurs se relaient au fil de leur inspiration. Des catégories viennent pimenter le spectacle.
La musique, les paroles et les mélodies sont improvisées par une équipe de chanteurs et musiciens, créant à chaque chanson un inédit, à la façon du funk, de l'opéra, de la variété française ou encore du hard-rock. On peut avoir le plaisir d'écouter des duos, des trios, des chansons humanitaires ou encore de choisir parmi plusieurs débuts de chansons.
Chaque spectacle est un nouveau concert, avec de nouveaux interprètes croqués par l'équipe d'improvisateurs avec délice. Un concert différent à chaque fois !

19h : TULLA LARSEN
Ce n'est pas par hasard si ces quatre filles (et
leur batteur) ont choisi le nom de l'égérie d'Edvard Munch : comme
sa peinture, leur musique est évocatrice du cabaret Berlinois d'avant-guerre.
Violoncelle, violon, piano et pourtant tout cela sonne indubitablement
rock... www.tullalarsen.com
20h : HURDY-GURDY
Rock'n'roll sophistiqué ?... où voix tantôt mâles
tantôt mutines, guitares rageuses, pianos baroques, accordéons mélancoliques,
basses brutes, batteries chaloupées, se mettent au service de la curieuse
histoire de la crapuleuse SCARLATINE WEPLER... un conte cruel égrené
tout au long de la prestation. www.hurdygurdy.fr
21h : OCTOBRE
Octobre, c'est un duo rock pas banal : une batteuse
qui écrit des paroles (en français), et un guitariste
qui les chante (d'une belle voix grave). Avec
des mots faussement naïfs qui évoquent autant
la contingence des sentiments amoureux qu'ils
célèbrent une certaine idée de la nuit, ce serait
un peu comme si les White Stripes rencontraient
Noir Désir. www.facebook.com/octobretheband
En somme si vous aimez, au hasard, Nick Cave, les
Dresden Dolls, PJ Harvey ou Noir Désir, exemples parmi d'autres, cette
soirée est pour vous !

C'est une bonne bande de pirates qui va s'attaquer aux écoutilles de la belle Péniche Antipode le vendredi 26 avril. Moussaillon, ne découvre pas un seul fil de ta côte de mailles, car c'est une horde sauvage de Lillots et de Parigots qui prendront d'assaut le navire avec leurs chansons endiablées et leurs paroles t'allant droit au coeur. À l'abordage!
Pour venir à bout des fûts de Chouffe et autres beautés ambrées, Les Voleurs de Poulpes ont engagé une armée de Fils de Flûtes tout droit venus du Nord. À la croisée des Ogres, de la Rue Ket' ou d'Yves Jamais, ces trois troubadours vous embarquent dans leur univers d'artistes de rue où il suffit de fermer les yeux pour imaginer un jongleur ou un dresseur d'ours.

CLIP TA RACE est un événement qui vous propose de réfléchir sur la représentation des minorités dans les médias à travers le vidéoclip.
Au programme : projections et rencontre avec des artistes et spécialistes du clip. Venez nombreux!
L'association Clichés Urbains organise depuis 2007 des ateliers photographiques de proximité, à destination des jeunes (6-12 ans), résidents de quartiers sensibles. Les ateliers implantés en divers lieux du quartier Flandre (Paris 19) sont gratuits et ouverts à l'ensemble des participants inscrits dans la limite des places disponibles. Ils sont animés par des photographes professionnels et encadrés par les membres bénévoles de l'association.
Au cours des ateliers, les enfants sont initiés à la pratique photographique numérique et argentique et à de très nombreuses techniques ludiques (light graff, sténopé, retouches, panoramique etc.). Au delà des bases techniques, Clichés Urbains cherche à développer le regard que peuvent porter les enfants sur l'image, et leur environnement immédiat. Dès lors qu'on s'arrête pour créer un cliché, on est mécaniquement amené à s'interroger sur la beauté, l'instant, la poésie du quotidien et sa propre sensibilité.
L'exposition présentée ici a été réalisée dans le quartier après le cycle d'ateliers 2012, réunissant les photos réalisées par les enfants et les photographes de Clichés Urbains. Plébiscité dans le quartier, cet affichage permet de créer du lien entre les habitants et les invite à porter un nouveau regard sur leur territoire tout en contribuant à la revalorisation de l'image du quartier et à l'apaisement de certaines tensions.

Domadora
Trio invoquant l'esprit de La Domadora (la dompteuse)
pour calmer et maîtriser de sauvages psychédéliques
jam sessions et des rocks virulents. www.facebook.com/DomadoraBand
80 Blast
"c'est un son digne des plus grands qui
nous arrivent aux oreilles !"
(Rock & Spirit)
"un cocktail molotov musical"
(Core
and co) www.facebook.com/80blast

Né au Cap-Vert, Izé y a grandi jusqu'à l'âge de neuf ans. Il débarque ensuite à Paris avec sa famille dans un quartier de Belleville, où le brassage culturel fait écho au métissage capverdien... C'est au milieu des différentes communautés d'Afrique et de la diaspora Juive qu'il affirme ses origines et trouve son identité Franco-Capverdienne.
Aujourd'hui Franco-Capverdien, Izé a les pieds sur le bitume de Paname, le cœur au milieu des îles du Cap-Vert et l'esprit de solidarité entre potes. Izé à la langue française comme passeport, le criolu comme racine et source d'inspiration, et la musique comme chant d'expression.
Avec son groupe, la MC Malcriado (Jacky des Neg'Marrons, JP et Stomy Bugsy) il a remporté avec le titre "Mas Amor" le prix du meilleur artiste ou groupe de la diaspora Europe-Caraïbes lors des Kora Awards 2010.

Zorba (Rock Français) :
Un saxo, une trompette, une guitare électrique
mais aussi une basse, une contrebasse, une envie de marcher au plafond,
une batterie, des percus et une guitare acoustique !
Autant de sons, de mélodies, de styles ! Six musiciens
parisiens aux influences des plus contradictoires
jonglent nonchalamment entre funk, jazz, zouk et
chanson française aux textes espiègles. Zorba vous
emmène sur des chemins à eux seuls connus, dans un voyage entraînant,
toujours teinté d'ailleurs. www.zorbanet.fr
Opposite Afrobeat Band :
L'orchestre Opposite Afrobeat Band a été créé à Paris en 2008
par des musiciens férus de sonorités afro-funk et
de transes acoustiques. Le band reprend l'esprit de l'afrobeat de Fela
et en détourne les codes pour revendiquer son identité Afrobeat de Paname
! fr.myspace.com/oppositeafrobeat

Soirée organisée par l'association TRAVERSES en partenariat avec L'ASSOS'PIKANTE dans le cadre de la 2ème édition du FESTIVAL PRENEZ PLACE du 16 au 19 mai 2013, suite à l'appel à projet My Generation lancé à l'attention des jeunes artistes habitants le 19ème arrondissement de Paris.
La soirée reggae s'annonce chaude avec les groupes NATANJA & The french Lions [www.facebook.com/NatanjaAndTheLions] et KASSAH [www.myspace.com/kassahmusic], deux artistes créatifs que l'on retrouve régulièrement sur les scènes parisiennes accompagnés par leurs musiciens, distillant un reggae à la fois roots et actuel, avec en première partie la jeune NASSIRA. Les artistes présents sur scène ont bénéficié d'un accompagnement de leur projet par les associations partenaires.
Toute la programmation du festival sur www.facebook.com/FestivalPrenezPlace

Soirée organisée par l'association TRAVERSES en partenariat avec L'ASSOS'PIKANTE dans le cadre de la 2ème édition du FESTIVAL PRENEZ PLACE du 16 au 19 mai 2013, suite à l'appel à projet My Generation lancé à l'attention des jeunes artistes habitants le 19ème arrondissement de Paris.
La soirée Rock promet de belles surprises avec The Pragmatiks [pragmatiks.com] en tête d'affiche. L'expérience d'un Rock à la croisée des "Ramones" et autres "Social Distortion" fait de ce groupe une valeur sûre de la scène Punk Rock Française. En première partie, Charlotte interprètera avec énergie des reprises choisies. Elle partage avec émotion, d'une voix limpide, un voyage à travers le Rock, la Soul, et nous réserve quelques surprises... Suivie de The Secretions, un groupe qui chante la liberté des corps et des consciences ! Leur univers offensif est peuplé de transpirations juteuses, de coupelles menstruelles et des autres réalités de la vie.
Toute la programmation du festival sur www.facebook.com/FestivalPrenezPlace

Devant la péniche se tiendra un espace animé par les associations partenaires du festival Prenez Place ainsi que par les jeunes de My Generation.
Venez profiter de nombreux ateliers ouverts à tous : dé-stress, sport, théâtre, pixilation, colorier le 19ème, chanson, customisation...
11h30 à 15h30 : Les Ateliers de Marie
Cours de théâtre dispensés par
la comédienne Marie Wadoux basés sur la découverte
de son corps, sa voix, son imaginaire pour pouvoir
ensuite aller vers les autres et créer un imaginaire
ensemble. Découvrir son identité artistique et sa
place parmi le groupe (Inscription préalable sur
le Village).
16h00 - 17h30 : Projections
Venez découvrir des
courts métrages et un documentaire réalisés par
les jeunes de My Generation.
Toute la programmation du festival sur www.facebook.com/FestivalPrenezPlace

Les voyageurs à destination de Laura et son Tas d'Âmes sont priés de se présenter sur le quai de Scène munis d'une oreille curieuse et d'un œil à ciel ouvert, les paysages vont défiler, ATTENTION AU DÉPART !
À bord de notre train sans train-train, un cabaret de chansons énervées, pleines de gouaille et de truculence. Tous nos wagons sont équipés de distributeurs de friandises poétiques et de rafraîchissements à l'eau de rose.
Avec : Laura Addamo (chant) | François Verguet (guitare) | Alexandre Bayle (batterie) | Georges Borel (contrebasse)

L'histoire commence en mai 1968 dans un pub de Soho. Chris Squire et Jon Anderson se rencontrent, et fondent ce qui va devenir un des piliers du rock progressif : YES.
44 ans plus tard cinq Frenchies passionnés décident de sauter le pas : jouer les plus grands morceaux composés par le groupe dans les années 70, rien que ça ! And you and Yes voit le jour.
Les voix s'envolent, la Ricken vrombit, les toms grondent. La Gibson virevolte et les claviers nous font décoller. Comme à la grande époque !

Jake Watt (folk) : jakewatt.com
Pristine Grey (folk): pristinegrey.com
Tomislav (chanson) : www.tomislav.fr

Herlok (Chanson française) :
Il y a chez Herlok ce côté décalé, cet humour grinçant voire cynique,
cette élégante nonchalance qui n'est pas sans nous
rappeler un certain Jacques Dutronc ou Thomas Fersen de la meilleure heure.
Chanson
? Rock ? Chanson rock ? Rock chanson ? Si vous aimez coller une étiquette
à un artiste alors prenez-en une bien large car le garçon a
soif de liberté, d'espace et jubile à en abuser. www.myspace.com/herlokmusic
Guma Guma (Cosmic rock) :
Côtoyant le meilleur des dernières
décennies du Rock, le groupe Guma Guma est
un projet parisien bien ancré dans des seventies
remises au goût du jour. D'une traversée, hors
des clous, du Piccadilly du Pete Townshend
des Who et du Keith Richards des Stones, tout
en errant dans les déserts de l'Ouest, le vrai,
celui des déserts arides et planants de J.J.
Cale, Guma Guma véhicule une certaine idée
du rock dont l'outrage se cache sous la séduction.
On est particulièrement séduit par l'énergie communicative
du combo dotée de cette voix rocailleuse, vestige
du meilleur du Rock'n'roll. Un Cosmique Rock détonnant.
ROCK & FOLK/ F. Jouffa / T. Demougin, KEYBOARD
RECORDING. www.myspace.com/gumaguma

Le collectif pour la psychanalyse dans la cité, collectif de travail pluridisciplinaire propose la projection d'un documentaire, "Auroville, la ville dont la terre a besoin", le lundi 3 juin 2013 à 20h00. Cette projection sera suivie d'un débat, puis d'un verre.

C'est le grand retour du Bim Bam Orchestra, à bord de cette péniche où il fait bon vivre, nos quinze musiciens chevaliers de l'afrobeat auront à cœur de vous faire passer un moment où groove chaleur et danse se mêleront pour votre plus grand plaisir.

Calamity Blues, une pièce musicale tirée des lettres de Calamity Jane à sa fille.
À travers cette correspondance, la figure légendaire de Calamity Jane, qui oscille dans notre imaginaire entre l'héroïne sans peur et sans reproches et la marginale illettrée et alcoolique nous dévoile une mère, une amoureuse, une femme libre.
Au son de l'harmonica et de la guimbarde, dans une odeur de poudre et d'écurie, ponctuées par des ballades bluesy, ou relevées par des reprises rock sauvages, ces lettres racontent l'histoire de sa vie. Elles parlent de ses révoltes de femme, ses douleurs et ses solitudes, et éclaire sur les difficultés d'émancipation des femmes dans une société patriarcale, sujet ô combien contemporain ! Tom Waits, Muddy Waters ou encore Nancy Sinatra accompagnent Calamity dans ce road movie immobile aux accents de Jim Jarmush.
"... Voilà comment sont les choses ici-bas. Deadwood déteste les femmes qui s'occupent de leurs propres affaires... et c'est mon cas !" Martha Jane Cannary
Le spectacle sera suivi d'un échange avec l'équipe artistique.

Née de deux parents comédiens, Mélina Tobiana est une véritable enfant de la balle. Très jeune, elle montre un grand intérêt pour le chant et la musique et ses parents lui offrent des cours de piano. Après 12 années d'études pianistiques classiques au conservatoire national d'Aubervilliers la Courneuve, elle s'inscrit à l'I.A.C.P et se forme au chant jazz durant 2 années. Elle y suivra des cours d'improvisation vocale, d'hear-training, d'expression scénique et perfectionnera sa technique vocale.
Cette chanteuse au timbre si particulier nous réserve de belles surprises musicales !
Mélina Tobiana : Chant, Martin Guimbellot : Contrebasse, Stéphan Moutot : Saxophone, Romain Clerc-renaud : Piano, Rémy Voide : Batterie.

Action éducative et artistique pour les enfants de 2 à 6 ans
Vivez un moment privilégié avec vos enfants le temps d'un voyage artistique avec la grande histoire du magazine Tralalire !
Embarquez et découvrez la lecture contée de la grande histoire du magazine Tralalire, puis, approprions nous l'histoire, jouons à lui donner corps en éveillant son corps par le biais d'exercices ludiques et théâtraux. Cet atelier permet de sensibiliser les enfants à l'univers de la lecture et des livres à travers l'art du conte et de l'expression corporelle.
Un magazine Tralalire est offert à chaque participant à l'issue de l'atelier.
Atelier dirigé par Gaëlle Audard et Sarah Taradach, comédiennes conteuses.

Vos tranches de vie, nos improvisations !
Les spectateurs sont les inspirateurs.
Le présentateur de la soirée donne la parole au public pour mieux faire connaissance. Les différentes expériences, les univers, les anecdotes des spectateurs fournissent le point de départ des improvisations. Les comédiens s'en emparent et tout devient possible.
De temps en temps, un invité exceptionnel joue le rôle de "grand inspirateur" pour toute la soirée.

Soirée sous le signe de la convivialité et du partage artistique entre les artistes et le public. Expo éphémère d'une soirée comme peut l'être une rencontre au détour de la cale d'une péniche !

aRainbow
Songwritting intime et écorché, trio rock indé
pop, grunge et noisy... aRainbow est une averse : de la pluie fine
à l'orage, entre murmure et décharge, des plages stridentes, mélancoliques
et brumeuses qui foulent les terres de Chokebore,
Nirvana, Gravenhurst, Archive...
arainbow.bandcamp.com
The Twins
Tous les quatre d'origine anglo-saxonne,
ils vivent à Paris. Ces fils d'expatriés s'initient
au rock dès le collège, et leur connaissance de la Chose est quasi-obsessive.
Pour eux, le son, les ambiances, tout cela se
démode, s'use avec le temps, le songwriting,
lui, est indémodable. Les Twins ont absorbé à
la fois le langage du blues, de la country, de la folk, et la sensibilité
du rock indépendant. Ils transforment des sons familiers en quelque chose
d'abrasif et de frais, comme toute musique qui se fabrique grâce au passé
sans la peur du présent. www.thetwins.fr

Chaleureuses, émouvantes, intellectuelles sans se prendre au sérieux, les soirées du Grand Bazar Vivant abordent un thème de philosophie avec des chansons, des textes et des clowns. Chaque mois un spectacle différent !

Première partie : les Natty Princess
Après un premier album vendu à plus de 1000 exemplaires sans aucune promo (en libre écoute sur deezer, itunes, spotify, etc.), et en attendant le deuxième opus dont l'enregistrement est prévu fin 2013, MISTR MONK se produit dès ce printemps dans un live 100% original (jamais vu!) :
"Monk plays Gainsbourg période reggae (1979/1981)"
Mistr Monk avec sa voix de crooner & son prestigieux Monk Band joueront rien que pour vous l'essentiel des deux albums reggae de Serge Gainsbourg "Aux armes etc" et "Mauvaises nouvelles des étoiles", ainsi que quelques titres de son propre répertoire arrangés façon reggae. Mistr Monk nous a habitué à des sets pleins de bonheur musical et d'énergie scénique, raison de plus pour ne surtout pas manquer ce rendez-vous !

2049, la mer monte de 142 mètres, engloutissant avec elle les littoraux bas perchés. Vingt ans plus tard, dans le couvent de la pétillante Orezza est organisé le premier procès climatique déculpabilisant. Défilent alors à la barre du Tribunal des Flagrants Déluges les témoins des effets positifs de la colonisation des eaux.
Pour son second numéro, Fabula sort des librairies pour se lancer sur les planches. Aux origines de cette revue fiction deuxième opus : une catastrophe écologique. Un territoire : la Corse. Et un dessein : la mise en place d'une utopie des possibles. Accompagnés de conteurs venus narrer les origines cataclysmiques de l'invasion marine, les auteurs déclameront leurs textes d'entre les Eaux. Les illustrateurs s'exposeront. Et tous participeront aux divertissantes créations des Fabulistes !
La représentation sera suivie d'une séance ésotérico-joueuse de découverte du jeu de l'Oie revisité par Lor, de tirage des tarots Via Stella et de dédicaces illustrées.

Attention, show original et totalement improvisé : cette troupe imprévisible et dynamique invente à partir de vos suggestions des histoires et des personnages uniques. Ce spectacle interactif est à découvrir pour 2 dates exceptionnelles à la Péniche Antipode.
Un maître de cérémonie sollicite le public pour toujours plus d'idées, de mots, de suggestions improbables prisent au hasard. Les comédiens improvisateurs imaginent alors une suite de courtes histoires. Parfois poétiques, souvent irrésistibles, ces scénettes seront agrémentées de contraintes (musicales, rimées, avec accessoires…). Du rire et des surprises durant plus d'une heure...
Tarifs : 5 / 10 € | www.atelieralternatif.com

Version bilingue (français/anglais)
Sorti de l'imagination des élèves de l'Impro Academy Paris, ce spectacle s'est créé durant leur dernière année de cours. Leur but et de se surpasser sur scène pour le public et de faire découvrir de nouveaux concepts dans le monde de l'improvisation théâtrale.
Venez voir la nouvelle vague d'improvisation...

Si vous aimez, au hasard, Nick Cave, les Dresden Dolls, PJ Harvey, Sixteen Horse Power, ou Léonard Cohen, exemples parmi d'autres, cette soirée est pour vous !
19h : CoCoFKa
Un groupe Loufoque.
Une musique surréaliste.
Une mise en scène déjantée. www.cocofka.com
20h : HURDY-GURDY
Rock'n'roll sophistiqué ?... où voix tantôt mâles tantôt mutines, guitares rageuses, pianos baroques, accordéons mélancoliques, basses brutes, batteries chaloupées, se mettent au service de la curieuse histoire de la crapuleuse SCARLATINE WEPLER... un conte cruel égrené tout au long de la prestation.
www.hurdygurdy.fr
21h : Pierre WOLFF
Rock/Folk - Pierre Wolff est un auteur-compositeur-interprète qui se situe dans une mouvance folk-rock influencé aussi bien par Leonard Cohen que par Sixteen Horsepower. Après s'être produit de nombreuses fois en solo, il s'accompagne maintenant d'un contrebassiste et d'un trompettiste afin d'apporter une touche plus orchestrale à son projet.
www.myspace.com/pierrewolff

Sortie du disque "Les fugitives ombres".
Les Fata Morgana, groupe de chansons énergiques, poétiques, romantiques et imaginaires, un mélange détonant de saveurs, de paysages et d'humeurs à l'image de leur personnalité parfois explosives.
Après deux albums autoproduits en 2004 et 2008, et les premières parties de Loic Antoine, San Severino, Magid Cherfi, Matthieu Boogaerts, ils vous présentent leur dernier album "Les fugitives ombres" concentré sur l'essentiel de leur univers : une musique profonde et poétique, ils tentent de récréer sur scène l'alchimie du mot. Les arrangements subtilement taillés pour le texte livrent une émotion brute, subtile...

La Soirée des Web-créateurs, organisée par le Vrac (association regroupant plusieurs équipes de Web-création militant pour un cinéma indépendant sur internet) est une soirée découverte du collectif autour de projections, rencontres et animations.
Au programme : Hellcops, Another Hero, une animation surprise, un débat autour du cinéma indépendant sur internet et des teasers des prochains projets du Label.

Poussez la porte de leur boutique... les quatre compères vous emmènent dans leur bric-à-brac au son chaleureux d'une musique ciselée et généreuse. Leurs textes nous racontent avec poésie, humour et lucidité leur façon simple de voir la vie entre mises en boîtes de l'existence, loi du plus fort et force du plus faible : Un univers mélan-comique où les jambes des filles sont si longues qu'elles deviennent des mâts de cocagne, où le souvenir d'une charmante professeure vous aide à ne pas perdre votre latin.
On rit de leurs facéties et on partage les émotions de leurs personnages. Sur scène, c'est toujours l'osmose avec le public. Des refrains entrainants, de la complicité, des rires et des grincements de dents : on ressort de ce P'tit Commerce le cœur ragaillardi... d'amour de la vie, forcément.

Les Bam! Carousel reviennent à la péniche Antipode pour nous présenter leur folk festif, puisant dans le rock pour l'énergie (horsepower), la pop pour les mélodies qui trottent dans la tête, les musiques du monde pour les rythmes galopants. Voici leur histoire :
Un soir sur la plaine, Brian, Moussa, Jérémie et
Mathieu galopaient au vent. Soudain, vint la tempête
; l'orage gronda, et les amis rentrèrent au village à toute vapeur.
Mais partout où ils allaient, on les congédiait. Ils étaient trempés
de pluie ; et plus on les congédiait, plus ils en étaient trempés.
Alors, pour conjurer ce sort, ils s'en furent tous
les quatre, se cacher dans l'écurie du village.
Ils allumèrent un feu, chantèrent et dansèrent au gré des crépitements
du bois, tournèrent autour du feu. Et plus ils tournaient, plus le bois
crépitait.
Pour rester au chaud, les chevaux ne pouvaient
qu'applaudir. Bam! Carousel était né.

Descarga portes ouvertes - Venez rencontrer les professeurs et les élèves dans un cadre convivial et écouter les standards des musiques latines. Tous les niveaux sont attendus et pourront s'exprimer sur scène.
La Descarga de l'ISAAC sera accompagnée par des musiciens professionnels qui vous proposeront quelques morceaux en entrée afin de vous aiguiser l'appétit musical avant de vous inviter à les rejoindre sur scène pour une jam de musiques latines...
Descarga de l'ISAAC : le dernier dimanche de chaque mois, votre rendez-vous Jam latine à ne pas manquer. Et pour les danseurs, il y a de la place pour danser aussi !

COLLINE HILL + LILY AFTER MIDNIGHT + PRISTINE GREY

11h00-13h00 : Conférence-débat avec Eau de Paris :
"La régie publique : enjeux, fonctionnement et participation citoyenne"
16h00 : flashmob surprise !!
eau-iledefrance.fr/inscriptions-a-levenement-coup-de-jeune-sur-leau/